Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 3715

Les résidences de tourisme sur la côte font le plein!

Par Mélanie Ravier | Publié le 26/07/2021 à 00:14 | Mis à jour le 26/07/2021 à 01:11
Photo : Plage de la Caleta, Cádiz, Jorge Fernández Salas
Plage de la caleta, Cádiz

Comme le constate une étude immobilière, cet été, le nombre de réservations de résidences de tourisme sur la côte est plus élevé que l'été précédent la pandémie, avec des chiffres de réservations en août à 90 %, soit 15 % de plus que l'an dernier. Mais, d’après plusieurs études, beaucoup de ces résidences sont maintenant louées sur du long terme…

Un mois d’août qui affiche complet pour les réservations

L’Agence Rentalia souligne que 90 % des résidences de tourisme de la côte andalouse sont déjà réservées. Les provinces côtières d’Almeria, Cadix et Malaga ont pratiquement loué leurs résidences de tourisme pour le mois prochain. Cela représente un nombre de réservations supérieur de 15% à celui de l'année dernière et même légèrement supérieure à l'été d'avant la pandémie d'il y a deux ans. 

Le nombre de locations touristiques en diminution

L’agence Fotocasa, dans une autre étude, émet des réponses à ces chiffres en reméttant en contexte le nombre de résidences en location. En effet, constate l’agence, en raison de la pandémie, 40% des appartements touristiques ont été convertis en location résidentielle à long terme.

À l'heure actuelle, seulement 4 maisons sur 100 achetées sont utilisées pour des locations de vacances. De plus, les locations de maison de vacances ne sont plus les seules sur le marché car on trouve aussi des auberges de jeunesse, des locations de particulier à particulier, ce que les jeunes préfèrent certainement pour leurs prix plus avantageux. 

 

IMG-20210402-WA0140

Mélanie Ravier

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg et à l’Université de Séville, passionnée par l’art et la culture, elle est prête à partager tous ses bons plans pour profiter de l’Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir