Lundi 27 septembre 2021
TEST: 3715

Augmentation du “Bonus Touristique” Andalou, jusqu’à 500€ pour voyager

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/05/2021 à 23:44 | Mis à jour le 03/05/2021 à 00:00
Bono turístico Andalucia

Il est désormais à nouveau possible de voyager entre les provinces. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, avec cette mobilité, la région a réactivé le “Bono Turístico” où Bonus Touristique, avec de nouvelles fonctionnalités dans le but de permettre aux résidents en Andalousie de voyager à prix réduit dans leur communauté. 

Des avantages pour les jeunes et les seniors

Parmi les avantages de ce « bonus touristique » les plus de 65 ans et les moins de 25 ans pourront désormais bénéficier de cette aide allant jusqu'à 500 euros pour des séjours et des voyages en Andalousie. 

Des nouveautés

Il existe maintenant un bonus de 25% pour ceux qui réservent à partir de deux nuits. Ce Bonus pourra être demandé directement avec une facture de l’hôtel…et il sera au maximum de 200 euros. 

Ce « bonus » peut être demandées jusqu'à un mois à compter du dernier jour de votre séjour.

Ce Bonus comprendra le service du petit-déjeuner, et servira donc à la fois pour les réservations de type "hébergement seul" et pour un "Bed and Breakfast", la nuit avec petit déjeuner.

Qui peut en bénéficier

Cette prime peut être utilisée par les personnes enregistrées en Andalousie où inscrite (empadronado) en Andalousie ou encore par les titulaires d’une carte Andalousie à l'étranger. 

Enfin, si vous ne payez pas votre impôt dans la région, si vous avez un handicap égal ou supérieur à 33% ou si vous venez vous y installer pour plus de 4 ans, vous bénéficierez d'une réduction de 50% jusqu'à un maximum de 500 euros. 

 

N'oubliez pas non plus que les réservations doivent être effectuées dans une municipalité autre que celle où vous résidez et que vous devez choisir des établissements faisant partie du réseau "Andalucía Segura”

Caractéristiques générales du Bonus Touristique andalou 

Bono turístico Andalucia
  • Les touristes recevront un bonus de 25% pour toute réservation à partir de deux nuits, avec un maximum de 200 euros, 
  • vous avez droit jusqu'à trois voyages par personne jusqu'au 9 décembre 2021, 
  • pourront bénéficier d'un bonus de 50 % les personnes n'ayant pas l'obligation de déclarer leurs revenus, les personnes souffrant d'un handicap égal ou supérieur à 33% ou celles qui passent plus de quatre nuits. Un maximum de 500 euros sera accordé, 
  • la réservation doit être effectuée dans une municipalité autre que votre lieu de résidence, 
  • ce bonus peut être demandée jusqu'à au plus tard un mois à compter du dernier jour de séjour dans l'établissement touristique.
  • Ia réservation doit obligatoirement être effectuée auprès d’un établissement du réseau "Andalucía Segura" et pour un minimum de deux nuits.

Voici, en lien, la liste des établissements portant ce label « Andalucia Segura »

Comment demander ce “Bonus Touristique” ?

Il vous faut compléter un formulaire de demande (il peut être fait en ligne où dans les délégations du tourisme de votre province), et avoir la facture de l'agence de voyage ou de l'établissement d'hébergement.

Les pièces justificatives du séjour doivent être fournies:

Copie de la carte de résident (empadronamiento) ou de la carte d'Andalousie à l'étranger

En outre, pour les demandeurs ayant leur résidence fiscale à l'étranger, l’attestation de revenus ne pouvant dépasser les 22,000 euros

Le tourisme, un secteur stratégique pour l’Andalousie

Nous avons montré que ce gouvernement andalou croit au tourisme et les citoyens ont compris que nous avons besoin du tourisme comme moteur pour générer de la richesse et de l'emploi 

Le ministre du Tourisme, Juan Marín, a aussi rappelé qu’il s’efforçait de convaincre l'exécutif "de déclarer le tourisme comme un secteur stratégique dans notre communauté autonome, ce qui permettrait de rendre plus flexibles de nombreuses mesures fiscales ou réglementaires".

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir