Dans son édition du week-end, le quotidien Britannique The Times, parmi les journaux ayant le plus de lecteurs dans le monde, fait l'éloge de la ville de Málaga dans un reportage complet consacré à la capitale andalouse.
Longtemps considérée comme un simple lieu d’arrivée et de départ pour les touristes en route vers d'autres "villes touristiques clinquantes d'Andalousie", le quotidien Britannique souligne qu'elle connaît aujourd'hui "une sorte de renaissance".
Cette ville méconnue est en train de devenir une destination à part entière. Elle a redonné vie à sa vieille ville pavée, rénové sa zone portuaire et ouvert une multitude de musées et d'attractions touristiques
Et le journal cite les grands intérêts de la ville, désormais un vrai centre culturel avec son festival du film, ses musées, son Soho Theatre et ses restaurants “parés d'étoiles Michelin” ou sa gastronomie locale des churros de la Casa Aranda, les tapas du marché central d'Atarazanas au restaurant El Pimpi.
C'est une ville où l'ancien et le nouveau se côtoient
Le Times cite de nombreux exemples de l’excellence culturelle de la capitale de la Costa del Sol: le "cube de verre coloré du Centre Pompidou", l'Alcazaba, le quartier des arts qui est devenu Soho, avec le CAC Málaga, son musée Carmen Thyssen et bien entendu, le Musée Picasso ou encore la maison natale de l’icône de Malaga.
Et le journal britannique n’oublie pas de mentionner également les 300 jours de soleil par an dont jouit la ville!
Retrouvez ici ? l’article du Times