TEST: 3715

Le quotidien Britannique "The Times" fait l'éloge de Malaga

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 23/03/2022 à 19:42 | Mis à jour le 23/03/2022 à 21:23
Photo : Muelle Uno vu de la Alcazaba (Spain Info)
Malaga Muelle Uno

Dans son édition du week-end, le quotidien Britannique The Times, parmi les journaux ayant le plus de lecteurs dans le monde, fait l'éloge de la ville de Málaga dans un reportage complet consacré à la capitale andalouse.

The Times Malaga

Longtemps considérée comme un simple lieu d’arrivée et de départ pour les touristes en route vers d'autres "villes touristiques clinquantes d'Andalousie", le quotidien Britannique souligne qu'elle connaît aujourd'hui "une sorte de renaissance".

Cette ville méconnue est en train de devenir une destination à part entière. Elle a redonné vie à sa vieille ville pavée, rénové sa zone portuaire et ouvert une multitude de musées et d'attractions touristiques

Et le journal cite les grands intérêts de la ville, désormais un vrai centre culturel avec son festival du film, ses musées, son Soho Theatre et ses restaurants “parés d'étoiles Michelin” ou sa gastronomie locale des churros de la Casa Aranda, les tapas du marché central d'Atarazanas au restaurant El Pimpi.

C'est une ville où l'ancien et le nouveau se côtoient

Le Times cite de nombreux exemples de l’excellence culturelle de la capitale de la Costa del Sol: le "cube de verre coloré du Centre Pompidou", l'Alcazaba, le quartier des arts qui est devenu Soho, avec le CAC Málaga, son musée Carmen Thyssen et bien entendu, le Musée Picasso ou encore la maison natale de l’icône de Malaga. 

Et le journal britannique n’oublie pas de mentionner également les 300 jours de soleil par an dont jouit la ville!The Times Malaga

                                   Retrouvez ici 👉 l’article du Times 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale