Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le gouvernement andalou met 105M€ en appui au secteur du tourisme

Client à la réception d’un hôtel en AndalousieClient à la réception d’un hôtel en Andalousie
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 20 avril 2021, mis à jour le 21 avril 2021

Le gouvernement andalou a approuvé ce mardi un décret-loi d'aide au secteur du tourisme d'un montant de 72,8 millions d'euros destiné à l'hébergement (hôtels, appartements, campings et maisons rurales).

Le vice-président du Conseil et ministre du Tourisme, Juan Marin, a signalé que ce décret clôt le " paquet d'aides au tourisme, le plus important qui ait été pris en Espagne " qui totalisent 105 millions pour ce secteur si important pour la région Andalousie.

Des subventions selon les établissements 

Cet appui important de 72,8 millions sera distribué sous forme de subventions, répartis selon les établissements:

  • 60 millions pour les établissements hôteliers, 
  • 9 pour les appartements touristiques
  • 3,8 pour les campings touristiques et les gites ruraux.

Les hôtels 

Il sera fourni une aide de 200€ pour chacun des hôtels qui figurent dans le registre du tourisme en Andalousie au 13 mars 2020 et le montant que recevra le propriétaire des établissements pourra atteindre jusqu'à 200 000 euros.

Les chambres d’hôtes

Dans le cas des appartements touristiques et chambres d’hôtes, la subvention sera de 80 euros pour chacune de ces établissements qui figurent au registre du tourisme andalou le 13 mars 2020, et le montant à percevoir peut aller jusqu'à 50 000 euros.

Les campings et gites 

Dans le cadre de l'aide aux campings touristiques et aux gites ruraux, pour les aires de séjour des camping-cars, il y aura une aide fixe de 3 000 euros, et pour les campings et les stations rurales, le montant sera déterminé en fonction du nombre de travailleurs au 13 mars (jusqu'à 9 travailleurs : 10 000 euros, et 10 travailleurs ou plus : 20 000 euros).

Les établissements se préparent au retour du tourisme

Le gouvernement espagnol a annoncé que l'état d'alerte ne sera pas renouvelé, ce qui veut dire que la mobilité devrait théoriquement à nouveau être libre à partir du 9 mai. Et cela se ressent dans les réservations touristiques.

Un second plan de réactivation du secteur

Le ministre du tourisme d’Andalousie, explique sur Twitter les différentes aides pour réactiver le secteur

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions