Après avoir rencontré la Fédération des Hôteliers d'Andalousie (HORECA), le vice-président du Conseil et ministre du Tourisme, Juan Marin, s’est montré positif concernant l'évolution du coronavirus dans la communauté Andalouse et a même évoqué la possibilité d’ouverture prochaine de la mobilité entre provinces.
Ouverture des provinces et fin de l’état d’alarme
Bien entendu, en ce moment, la situation sanitaire reste tendue, même si on n’observe pas une forte augmentation des cas aussi, Juan Marin a mentionné la possibilité d’ouverture de la mobilité "au moins entre les provinces" à partir du 9 mai prochain, date à laquelle l'état d'alarme prend fin.
Importance du FITUR
Cette déclaration est importante car, à la fin du mois de mai, il y a plusieurs événements prévus, comme le FITUR par exemple, la Foire Internationale du Tourisme, qui se tiendra cette année du 19 au 23 mai à Madrid et qui ouvrira la porte à la relance indispensable de l'activité touristique mondiale.
Il serait donc important que les restrictions soient améliorées pour que de tels événements essentiels pour la relance de l'activité touristique, puissent se tenir et accueillir les nombreux exposants venant des différentes provinces comme de l’étranger
Poursuite des vaccinations
Cette décision serait bienvenue d’autant que, comme le souligne le Président Juanma Moreno “il y a, en Andalousie, déjà plus de personnes vaccinées que de personnes infectées”.
La persévérance porte ses fruits
Et cette poursuite des vaccinations va se s’amplifier afin “d'avancer et laisser la pandémie derrière soi le plus rapidement possible.”