Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2239

Réservations hôtelières Espagne: +120% en mai (fin de l'état d'alerte)

Par Perrine Laffon | Publié le 20/04/2021 à 09:00 | Mis à jour le 20/04/2021 à 18:16
Photo : Creative Commons
resort hotel en Espagne

Le gouvernement espagnol a annoncé que l'état d'alerte ne sera pas renouvelé, ce qui veut dire que la mobilité devrait théoriquement à nouveau être libre à partir du 9 mai. Et cela se ressent dans les réservations touristiques.

 

Selon l'agence de réservation en ligne Destinia, le volume de recherche et de réservations a augmenté de 122% par rapport à la semaine antérieure à la déclaration de Pedro Sanchez.

L'entreprise assure que la tendance est très optimiste pour espérer une pleine reprise de l'activité touristique dès cet été, avec des records de réservation enregistrés pour le mois de mai. 

Pour le moment, la majorité des demandes sont à destination des îles, et plus particulièrement de l'archipel des Canaries qui concentre un quart des réservations réalisées en Espagne pour le mois de mai. 

La seconde destination nationale la plus demandée est Madrid, suivie de la province d'Alicante.


 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SPORT

MotoGP: l'Espagne, où l'ado Quartararo a tenté le diable

<p>Le premier Français à remporter le titre de champion du monde en MotoGP doit beaucoup à l'Espagne: c'est là que Fabio Quartararo s'est exilé très jeune, s'y forgeant un d...

Sur le même sujet