Le Centre Pompidou de Malaga vous invite ce week-end

Par Bernard Frontero | Publié le 13/04/2022 à 13:17 | Mis à jour le 13/04/2022 à 13:36
Expo Sophie Calle Centre Pömpidou Malaga

L'exposition temporaire du Centre Pompidou Málaga consacrée à l'artiste Sophie Calle fera ses adieux ce week-end 16 et 17 avril. Pour saluer ce départ, une série d'activités spéciales ont été programmées. En outre, le dimanche 17 avril sera le dernier jour où la famille pourra profiter de l'exposition-atelier "À chacun son point de vue".

Sophie Calle

Pour cette rétrospective de l'œuvre de Sophie Calle, artiste majeure de la scène française et internationale de l'art contemporain, l'exposition a mis en lumière près de quarante ans de création, à travers certaines de ses œuvres emblématiques de la collection du Centre Pompidou, et en illustrant les thèmes les plus récurrents dans son travail, tels que la représentation de l'intimité, des relations sentimentales et de l'absence ou de la mort.

Sophie Calle Pompidou Malaga

Le Centre Pompidou vous ouvre les portes et vous conseille

Des événements sont prévus tels que l'entrée gratuite à l'exposition et la médiation permanente, c'est-à-dire que des membres du département éducatif de cet espace seront présents dans les salles d'exposition pendant les deux jours pour interagir avec le public qui souhaite en savoir plus sur les œuvres exposées.

Sophie Calle Calle est une artiste conceptuelle, une photographe et même, à l'occasion, une détective.

Sophie Calle est née à Paris en 1953 et a entrepris, au début des années 1970, un long voyage autour du monde. À son retour en France, elle a commencé ses premiers travaux en photographiant des inconnus qu'elle poursuivait dans la rue et en décrivant leurs mouvements avec des mots. Il s'agit de ses premières créations dans lesquelles la photographie et le texte fusionnent et s'entremêlent dans la pièce artistique. Dans ses œuvres, elle combine ces deux éléments, ce qui donne lieu à une narration artistique très personnelle et unique.

 

L'exposition-atelier A cada cual su punto de vista se termine également ce dimanche.

L'exposition de l'atelier Espacio Joven (Espace Jeune) fait ses adieux ce week-end. Les participants pourront profiter de ce dimanche pour découvrir et expérimenter des concepts dans le domaine de la photographie, comme l'agrandissement d'un détail de l'image, l'enregistrement de différentes textures ou couleurs. L'exposition permettra aux enfants de se familiariser avec le langage de cette discipline, tout en interprétant les images. Cette proposition ludique et didactique invite les participants à plonger dans cet univers et à recréer leurs propres scènes de vie quotidienne à l'aide de photographies et de matériaux disponibles à l'atelier.

A Cada Cual su Punto de Vista Centre Pompidou Malaga

En partant de la phrase de l'une des grandes références de la photographie documentaire, Henri Cartier-Bresson (1908, Chanteloup-en-Brie, France - 2004, Céreste, France), il faut s'approcher de la scène que l'on souhaite représenter "prudemment, comme un loup" et ainsi capter le meilleur cadrage, jouer avec l'ombre et la lumière, bref, éduquer son regard

               —————————————————————————————————

Informations Malaga

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant à

👉 notre newsletter gratuite   

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale