Suite à la réunion du conseil, le porte-parole du gouvernement andalou, Elías Bendodo, a indiqué que la région, qui dispose des espaces et d’un nombre suffisant de professionnels, allait mettre en place un plan de vaccination pour administrer 500.000 doses par semaine dans le but de vacciner 70% de la population dés cet été.
Ce "Plan 500 000" sera approuvé la semaine prochaine et prévoit des vaccinations de masse dans huit grandes zones de chacune des provinces puisque, a t’il assuré, l'Andalousie "dispose des espaces et des personnels" pour mettre en place ce plan et ainsi, seront administrées 3600 doses journalières.
Nous sommes prêts à passer la vitesse supérieure et vacciner 70 % de la population d'ici à l'été
Des lieux déjà envisagés
Dans les grandes villes, huit grands espaces seront réservés pour ce plan de vaccination, par exemple des lieux de ferias, des stades, des centres de conférence ou encore les installations des universités .
Dans des petites municipalités, on aura des centres sportifs ou des aires de stationnement des grandes surfaces
Dans les campagnes, des unités mobiles seront utilisées.
Nos preparamos para vacunar al mayor número de andaluces posible. Trabajamos en el Plan Vacunación 500.000 que va a habilitar en #Andalucía grandes espacios, como estadios, recintos feriales y palacios de congresos en las ocho provincias. Solo falta recibir las dosis suficientes. pic.twitter.com/68PfxSwZIU
— Juanma Moreno (@JuanMa_Moreno) February 16, 2021
Des espaces dans chaque province :
A Almeria: le Palacio Juegos del Mediterráneo
A Cadix: le Palacio de Congresos
A Cordoue: la Plaza de Toros
A Grenade: le terrain de football Los Cármenes du FC Grenade
A Huelva: le stade Colombino
A Jaen: le centre sportif Fuentezuelas
A Malaga: le Palacio de Ferias y Congresos
A Séville: le stade olympique.
D’autres lieux sont envisagés le stade de la Rosaleda à Malaga le Benito Villamarin à Séville ou celui de la Carranza à Cadix ou les arènes d'Atarfe à Grenade.
Elias bendodo a aussi indiqué que l'objectif de son gouvernement était d'intensifier le nombre de vaccinations et attend 350 000 doses par semaine de la part du gouvernement central.
Jusqu’à aujourd’hui, près de 84% des doses ont été administrées; 200 000 Andalous ont déjà reçu leurs deux doses de vaccins.
Pour ne rien perdre de l’actualité en Andalousie, abonnez-vous à notre newsletter.