Jeudi 23 septembre 2021
TEST: 3715

L'Andalousie commence à rouvrir ses commerces et certains périmètres

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 12/02/2021 à 20:19 | Mis à jour le 13/02/2021 à 12:23
Photo : El Balneario - Baños del Carmen, Malaga
Andalousie ouverture commerces

L'Andalousie commence à rouvrir ses commerces non essentiels et certaines capitales réouvrent leur périmètre. 

Ouverture des périmètres 

Trois capitales, Séville, Huelva et Jaen, mettent fin à la fermeture de leur périmètre ce samedi 13 février à 00h00 leur taux d'infection étant passé en dessous de 500

Ouverture des activités non essentielles

Toutes les municipalités qui sont en dessous de 1.000 cas pour 100.000 habitants peuvent réouvrir leur commerces et activités non essentielles à partir de ce samedi

Comme l’a annoncé Patricia Navarro, sa Déléguée à Malaga, le Gouvernement andalou, après discussion avec le “Conseil consultatif des alertes de santé publique à fort impact”  mercredi dernier, a décidé de réduire de 14 à 7 jours la période de validité des restrictions. Cette décision est publiée ce vendredi dans le Journal officiel de la Junta de Andalucía (BOJA) et entre en vigueur ce samedi 13 février.

Passées en dessous de 1 000 cas, Almeria Cádiz, Cordoue et Grenade pourront réouvrir leurs activités non essentielles - leurs commerces; cafés et restaurants - mais garderont leur périmètre fermé pour dépasser les 500 cas pour 100.000 habitants.

Malaga, ainsi que 16 municipalités de la province - Alameda, Alfarnate, Benamocarra, Cartajima, Casares, Coín, ElBorge, Faraján, Genalguacil, Ojén, Pizarra, Teba, Villanueva de Tapia et Vélez-Málaga réouvrent à partir de ce samedi les commerces non essentiels et le secteur hôtelier/restauration. 

Cependant, nombreuses sont encore les municipalités de niveau 4 grade 1 qui maintiennent une fermeture de leur périmètre, citons notamment Alhaurín de la Torre, Benalmádena, Fuengirola ou encore Marbella et Malaga.

Consultez toutes les informations concernant votre municipalités sur le site 👉 MapCOVID

Cierre perimetral info Andalucia

Pour information, le Comité d’Experts a maintenu:

  • le couvre-feu de 22h à 6h 
  • la fermeture du secteur de la restauration à 18h et la vente d’alcool (de+ de 21 degrés donc ne touche pas la bière, le vin, le martini...) interdite à partir de cette même heure, soit à 18h
  • Réunion de 4 personnes max

Réouverture des musées

Et bien sur, les musées rouvrent aussi leurs portes aujourd’hui! A malaga le Musée Casa Natal Picasso, le Musée Russe, le Centre Pompidou Málaga, le Musée Picasso, le CAC et le Musée Carmen Thyssen Málaga vous attendent. 

La station de ski Sierra Nevada accessible 

Cetursa, l'entreprise qui gère la station de Sierra Nevada, a publié un communiqué montrant l'adaptation de ses infrastructures aux nouvelles mesures approuvées par la Région Andalousie pour enrayer la pandémie et qui supprime dès ce samedi la fermeture du périmètre de Monachil. La station va ouvrir plusieurs remontées actuellement fermées pour pouvoir faire face à l’augmentation du public.

 

                               ———————————————————————————————

 

Pour ne rien perdre de l’actualité en Andalousie,👉 abonnez-vous à notre newsletter.Informations Malaga Costa del Sol

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir