

Lors de la réunion du Conseil interterritorial du système national de santé, le ministre de la Santé de la Junta d’Andalousie, Jesus Aguirre, a indiqué que les communautés autonomes seront responsables de l'émission du certificat digital de vaccination covid-19.
Quatre millions de doses !
En Andalousie cette semaine 420.000 vaccins ont été administrées, soit un total de 4 millions de doses. Au total, 42% de la population est déjà vacciné, avec au moins une dose et plus de 20% avec les deux.
? Vacunación #COVIDー19 en #Andalucía.
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) May 26, 2021
? El 42,02% de los andaluces mayores de 16 años están vacunados con al menos una dosis y el 20,64% con la pauta completa.#AndalucíaTeCuida ? pic.twitter.com/P9MnlRGvMf
A titre d’information, en Espagne ce sont 25,2 millions de doses de vaccin qui ont déjà été administrées à plus de 8,4 millions de personnes et 36,2% de la population a reçu au moins une dose.
Le ministre a cependant indiqué qu’il allait tout faire pour que 73% des citoyens andalous soient vaccinés d’ici le début de l’été mais, a t’il tenu à prévenir, le virus serait toujours présent
Nous allons faire en sorte que 73 % de la population soit vaccinée d'ici la fin du mois de juin et, peut-être, aurons nous un été plus calme, mais le virus est venu pour rester
Entrée en Espagne facilitée a partir du 7 juin
Actuellement, un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée sur le territoire espagnol est exigé pour pouvoir entrer en Espagne.
A partir du 7 juin, les porteurs de certificats de vaccination complète pourront rentrer dans le pays sans test anti-Covid. Et ce, « peu importe leur pays de provenance » comme l’a expliqué Reyes Maroto, la ministre espagnole du tourisme, lors de passage à Paris cette semaine.
Un certificat gratuit dés la mi juin
Les pays de l’Union Européenne, dont notamment la France et l’Espagne, ont accepté la mise en place d’un certificat de vaccination afin de pouvoir voyager sans contraintes. En Andalousie, pour ce qui est du certificat digital de vaccination, Aguirre a dit souhaiter qu'à partir de la mi-juin ils commencent à être envoyés afin qu'en juillet et août, les mois importants pour le tourisme en Andalousie, ils soient "pleinement en fonction ".
Comme l’a indiqué le gouvernement espagnol, en accord avec les recommandations de l’UE, ils seront bien entendu gratuits et valables dans l’ensemble de l’Union Européenne.
Le certificat Covid numérique de l’UE approuvé en commission des libertés civiles.
— Parlement européen (@PE_FRANCE) May 26, 2021
✔️Certificat commun prouvant la vaccination, le résultat d’un test ou la guérison, accepté dans toute l’UE
✔️A compter du 1er juillet pour une durée de 12 mois
Infos : https://t.co/yiCR0xdgjF pic.twitter.com/I54I36imKd
Sur le même sujet
