TEST: 3715

L’Andalousie souhaite 73% de vaccinés et des certificats dès mi-juin

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/05/2021 à 16:46 | Mis à jour le 28/05/2021 à 16:46
Photo : Parlamento Europeu (twitter)
Embarquement sur la piste de l’aéroport de Malaga

Lors de la réunion du Conseil interterritorial du système national de santé, le ministre de la Santé de la Junta d’Andalousie, Jesus Aguirre, a indiqué que les communautés autonomes seront responsables de l'émission du certificat digital de vaccination covid-19.

Quatre millions de doses !

En Andalousie cette semaine 420.000 vaccins ont été administrées, soit un total de 4 millions de doses. Au total, 42% de la population est déjà vacciné, avec au moins une dose et plus de 20% avec les deux.

A titre d’information, en Espagne ce sont 25,2 millions de doses de vaccin qui ont déjà été administrées à plus de 8,4 millions de personnes et 36,2% de la population a reçu au moins une dose.

Le ministre a cependant indiqué qu’il allait tout faire pour que 73% des citoyens andalous soient vaccinés d’ici le début de l’été mais, a t’il tenu à prévenir, le virus serait toujours présent 

Nous allons faire en sorte que 73 % de la population soit vaccinée d'ici la fin du mois de juin et, peut-être, aurons nous un été plus calme, mais le virus est venu pour rester

Entrée en Espagne facilitée a partir du 7 juin 

Actuellement, un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée sur le territoire espagnol est exigé pour pouvoir entrer en Espagne. 
A partir du 7 juin, les porteurs de certificats de vaccination complète  pourront rentrer dans le pays sans test anti-Covid. Et ce, « peu importe leur pays de provenance » comme l’a expliqué Reyes Maroto, la ministre espagnole du tourisme, lors de passage à Paris cette semaine. 
 

Un certificat gratuit dés la mi juin 

Les pays de l’Union Européenne, dont notamment la France et l’Espagne, ont accepté la mise en place d’un certificat de vaccination afin de pouvoir voyager sans contraintes. En Andalousie, pour ce qui est du certificat digital de vaccination, Aguirre a dit souhaiter qu'à partir de la mi-juin ils commencent à être envoyés afin qu'en juillet et août, les mois importants pour le tourisme en Andalousie, ils soient "pleinement en fonction ".

Comme l’a indiqué le gouvernement espagnol, en accord avec les recommandations de l’UE, ils seront bien entendu gratuits et valables dans l’ensemble de l’Union Européenne.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale