Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Tour de La Garrofa à Almeria, meilleure maison de vacances d’Europe

Tour de la GarrofaTour de la Garrofa
Arturo del Pino Ruiz (@Arturodlp)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 3 novembre 2021, mis à jour le 4 novembre 2021

Dormir dans une tour de défense maritime du XVIe siècle est possible à Almeria. En effet,  l'Association européenne des maisons de vacances  a choisie, parmi centaines de maisons proposées sur Internet, La Torre de la Garrofa, une ancienne tour de guet surplombant la côte d'Almeria, comme la meilleure maison de vacances d'Europe. 

La “Torre de Garrofa”, une ancienne tour de guet du XVIe siècle

La tour de La Garrofa à Almeria, la meilleure maison de vacances d'Europe selon l’Association Européenne des Maisons de Vacances, est un lieu déclaré d’intérêt culturel, situé sur une falaise à Almería, à environ 4 kilometres de la Alcazaba et du port, proche d’Aguadulce et à seulement 13 kms de l’aéroport. Il s'agit d'une ancienne tour de guet du XVIe siècle devenue pendant des années un poste de la Guardia Civil, puis qui fut ensuite abandonnée. Vendue aux enchères, elle a été maintenant récupérée pour se transformer en lieu de vacances offrant une vue imprenable sur la Méditerranée.

 

La Garrofa Almeria
Photo: Arturo del Pino Ruiz (@Arturodlp)

Un espace proposant deux chambres prisées des européens

Ce lieu dispose de deux chambres, d'un salon avec canapé-lit et d'une incroyable terrasse où vous pourrez profiter d'un barbecue. Il coûte 170 euros par nuit et peut accueillir 4 personnes.

Les Européens en particulier mais aussi et les touristes nationaux sont les principaux clients de la “Torre de la Garrofa”. Les touristes peuvent aussi la visiter même s’ils ne louent pas la propriété. Il suffit de contacter les propriétaires sur le site Torre de la Garrofa où vous pourrez aussi voir ses espaces. 

 

Suivez le guide

 

 

                        ——————————————————————————————

 

Profitez de toutes nos informations en vous abonnant

Tourisme Andalousie

à notre newsletter gratuite ici ?  https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Flash infos