Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La moitié de l’Andalousie possiblement vaccinée d’ici 6 mois

vaccins andalousie vaccins andalousie
saludand (Twitter)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 4 janvier 2021, mis à jour le 4 janvier 2021

Le Conseiller de la Présidence et porte-parole de la Junta, Elias Bendodo, a demandé au gouvernement central de dégager les moyens nécessaires pour que l'Andalousie reçoive davantage de vaccins contre le coronavirus, afin d’immuniser la moitié de la population en juin.

Elias Bendodo a rappelé que, pour l’instant, 230 doses ont été livrées le 27 décembre, 69 500 vaccins le 30 décembre. Jusqu’à aujourd’hui 26.464 personnes ont pu se faire vacciner, ce qui représente 37,24% des vaccins qui sont arrivés, selon le ministre de la Santé et des Familles de la Junta, Jesus Aguirre, qui estime que "c'est la communauté qui a administré le plus de vaccins”.

70 000 vaccins par semaine jusqu’en juin 

Aujourd’hui 70 000 nouvelles doses de vaccins sont arrivées à Grenade pour l’ensemble des huit provinces. Bien entendu, les premiers vaccins sont destinées aux maisons de retraite et aux personnels de santé. 

Nous recevrons au cours des douze prochaines semaines environ 900 000 vaccins, soit environ 70 000 par semaine

Cette semaine, les doses seront destinées aux 445 résidences de personnes âgées et personnels de santé en contact avec des personnes infectées. Plusieurs centres sanitaires recevront aussi des vaccins: 24 centres sur Almería, 41 à Cádiz, 46 à Córdoba, 54 à Grenade, 27 à Huelva, 64 à Jaén, 86 à Málaga, et 103 à Seville.

La totalité des résidents en EPAHD vaccinés d’ici mi-janvier

Selon le ministre de la Santé "la question de la vaccination avance bien. Nous ne nous sommes pas reposés pendant les vacances". L'idée, ajoute-t-il, "est de faire vacciner cent pour cent des résidents en maisons de retraite d'ici le 14 janvier.”

50% des andalous vaccinés en 6 mois!

Elias Bendodo a demandé à ce que la Région reçoivent "plus de vaccins" afin que la campagne de vaccination soit rapide et que la population puissent être immunisée le plus tôt possible.

L'Andalousie s'est fixé comme objectif pour le mois de juin de vacciner 50% des Andalous, soit quatre millions et demi de personnes, et c'est ce sur quoi nous allons travailler

Le ministre Juan Marin a assuré que son gouvernement est prêt à respecter cette promesse si les doses nécessaires sont envoyées comme souhaitées. 

 

Flash infos