Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’Andalousie, la région ayant le taux d’infection Covid le plus bas

Andalucia NavidadAndalucia Navidad
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 21 décembre 2020

De bonnes nouvelles en Andalousie aujourd’hui, puisque la communauté compte plus de 200 000 personnes déjà guéries par le Coronavirus. Sur son compte Twitter, le Président de la communauté, M. Juanma Moreno, souligne que, cinq jours avant Noël, l'Andalousie est la communauté dont l'incidence est la plus faible dans la péninsule et a célébré le fait que les Andalous "font les choses correctement dans un contexte très complexe".

Alors que des chiffres inquiétants sur la propagation de la maladie dans notre pays sont annoncés après cinq semaines de baisse et que le gouvernement espagnol annonce plus de 15 000 nouvelles infections, la région Andalousie voit ses chiffres de l’épidémie en baisse. 

Le président du gouvernement andalou, Juanma Moreno, a exclu ce dimanche de modifier les limites de confinement du Covid-19 en Andalousie pour Noël

 

Évitons que la tendance ne change, limiter la contagion est une bonne façon de commencer la nouvelle année

 

Le ville ayant le chiffre de décès le plus important au cours de ces dernières 24 heures est Séville, avec dix décès dus au coronavirus, suivie de Malaga et de Jaen, avec cinq chacun, Almeria en compte trois, Cadix deux, Grenade et Cordoue seulement un et Huelva n'enregistre aucun décès.

En ce qui concerne les nouveaux cas positifs, Grenade est en tête avec 202 cas, suivie de Cadix avec 164, Almeria 143, Malaga 134, Jaen 117, Séville 111, Cordoue 83 et Huelva 52.

Par province, Grenade reste la province qui compte le plus grand nombre d'hospitalisations, avec 210 et 50 en urgences (UCI), suivie de Cadix avec 210 et 44 en urgences, Malaga avec 149 et 25 en urgences, Séville avec 164 et 46 Jaén avec 143 et 29, Cordoue avec 97 et 17, Almeria avec 99 et 28 et Huelva avec 57 et 10 en urgences.

Lors d’un entretien télévisé, le président de la Communauté a indiqué que le 26 décembre, l'évolution de la pandémie serait à nouveau analysée et que les mesures qui seront adoptées pour la veille du Nouvel An seront revues si nécessaire. Il a conclu cet entretien en précisant que « tout est prêt pour la vaccination ».

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions