Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3715

La justice rejette l’obligation du certificat-Covid pour les lieux nocturnes

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 07/08/2021 à 23:14 | Mis à jour le 07/08/2021 à 23:50
Photo : Ayto Huercal Almeria (Twitter)
Boîte de nuit Almeria

Le Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA) n'a pas avalisé le passeport Covid pour l'accès aux établissements de loisirs, un coup dur pour la Junta de Andalucía.

Un décision du gouvernement Andalou non accordée par le TSJA

Pour l'instant, l'obligation du passeport Covid en Andalousie pour entrer dans les établissements de loisirs la nuit n’a pas reçu  l'aval du Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA), annulant ainsi la mesure approuvée lundi dernier par le Comité d'experts qui conseille la Junta de Andalucía sur la pandémie, qui avait même annoncé l'entrée en vigueur de cette obligation pour le jeudi 5 août. 

Le gouvernement Andalou se conforme à cette décision

Le vice-président de la Junta, Juan Marín, a exprimé aujourd'hui le respect du gouvernement andalou pour la décision de la Haute Cour de Justice d'Andalousie, qui n'a pas avalisé la limitation de l'accès à l'intérieur des établissements nocturnes à ceux qui ne disposent pas du certificat covid.

Satisfaction de l’association des lieux nocturnes

L'association "Andalucía de Noche", qui comprend les responsables des boîtes de nuit et des discothèques, a estimé ce samedi que la décision de la Haute Cour de Justice d'Andalousie (TSJA) de ne pas avaliser le certificat numérique Covid proposé par la Junta pour accéder aux lieux de vie nocturne est une décision qui soutient ce secteur.

Couvre-feu dans 8 municipalités andalouses

La Haute Cour d'Andalousie a autorisé le couvre-feu (de 02h00 à 07h00) dans huit municipalités andalouses : Conil de la Frontera et Paterna de Rivera à Cadix ; Punta Umbría (Huelva) ; Mengíbar (Jaén) ; Campillos (Málaga) et Marchena, Tocino et El Cuervo à Séville.

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir