Le Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA) n'a pas avalisé le passeport Covid pour l'accès aux établissements de loisirs, un coup dur pour la Junta de Andalucía.
Un décision du gouvernement Andalou non accordée par le TSJA
Pour l'instant, l'obligation du passeport Covid en Andalousie pour entrer dans les établissements de loisirs la nuit n’a pas reçu l'aval du Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA), annulant ainsi la mesure approuvée lundi dernier par le Comité d'experts qui conseille la Junta de Andalucía sur la pandémie, qui avait même annoncé l'entrée en vigueur de cette obligation pour le jeudi 5 août.
Le gouvernement Andalou se conforme à cette décision
Le vice-président de la Junta, Juan Marín, a exprimé aujourd'hui le respect du gouvernement andalou pour la décision de la Haute Cour de Justice d'Andalousie, qui n'a pas avalisé la limitation de l'accès à l'intérieur des établissements nocturnes à ceux qui ne disposent pas du certificat covid.
? ÚLTIMA HORA | La Justicia no avala el uso del certificado covid para el ocio nocturno en Andalucía https://t.co/3cZpaB7alE pic.twitter.com/eGWI4l45Kx
— EL PAÍS (@el_pais) August 6, 2021
Satisfaction de l’association des lieux nocturnes
L'association "Andalucía de Noche", qui comprend les responsables des boîtes de nuit et des discothèques, a estimé ce samedi que la décision de la Haute Cour de Justice d'Andalousie (TSJA) de ne pas avaliser le certificat numérique Covid proposé par la Junta pour accéder aux lieux de vie nocturne est une décision qui soutient ce secteur.
Couvre-feu dans 8 municipalités andalouses
La Haute Cour d'Andalousie a autorisé le couvre-feu (de 02h00 à 07h00) dans huit municipalités andalouses : Conil de la Frontera et Paterna de Rivera à Cadix ; Punta Umbría (Huelva) ; Mengíbar (Jaén) ; Campillos (Málaga) et Marchena, Tocino et El Cuervo à Séville.