Mercredi 20 janvier 2021
Andalousie
Andalousie

Grenade retrouve le sourire...et Malaga chante !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 29/11/2020 à 22:53 | Mis à jour le 30/11/2020 à 00:04
Photo : Vidéo “Brillara” de Diana Navarro
Brillará Malaga Navarro

L'Andalousie a enregistré 1.613 nouveaux cas de covid-19 au cours des dernières 24 heures, contre 1.864 samedi, soit une baisse de la courbe des infections dans la communauté, avec un total de 233 009 cas enregistrés depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès a atteint 4 015, après que 14 aient été enregistrés au cours des dernières 24 heures, 2.062 patients sont hospitalisés dont 443 en UCI (chiffres de l’IECA).

Grenade réouvre ses commerces

Ce dimanche se tenait à Grenade la réunion du Comité Territorial sur les alertes de Santé, une réunion au cours de laquelle des experts ont certifié la diminution de 65 % de l'incidence du coronavirus dans la province.

Grenade Covid

Le Président de la région, JuanMa Moreno, suite à cette réunion à laquelle il venait de participer, a annoncé que l'effort des habitants et les mesures restrictives ont portés leurs fruits dans la province de Grenade qui allait retrouver, à partir de ce lundi, les activités non essentielles fermées depuis le 10 novembre pour freiner l'expansion du Covid, permettant l'ouverture jusqu'à 18 heures des établissements du secteur hôtelier, les restaurants et les petits commerces.

 

Les restaurants et les magasins pourront réouvrir mais jusqu'à 18h00 à partir de minuit, comme dans le reste de l’Andalousie

 

Grenade cesse ainsi d'être la province la plus touchée par cette deuxième vague de la pandémie. Le gouvernement demande cependant de maintenir la distanciation sociale pour éviter que les chiffres ne remontent. 

 

Une chanson pour célébrer ce Noël spécial à Malaga

La chanteuse de Malaga Diana Navarro a composé la chanson "Brillará" comme bande sonore d'une vidéo promotionnelle de sa ville, en accord avec la mairie, pour redonner une atmosphère festive à ce Noël marqué par les restrictions.

Des images aériennes de Malaga sont visibles : de la côte ouest au théâtre romain, de Gibralfaro aux douanes ou encore la Plaza del Obispo, le Muelle Uno et la rue Alcazabilla et Diana Navarro chante dans la rue Larios parée des décorations de Noël. Les souvenirs les plus marquants de la chanteuse y figurent également, le quartier où elle est née (Huelin), ses traditions, le jour de son mariage...

 

 Je veux émerveiller et transmettre un message d'espoir et de joie à mes compatriotes

 

Dans ce chant de Noël aux rythmes de soul et de gospel, la chanteuse est accompagnée sur la Calle Larios par la chorale Gospel It. Des entreprises de Malaga telles que La Gioconda Novias, Control Remoto et Estudio de la Voz ont également participé à la vidéo.

 

Danger d’une 3ème vague

A l’approche de Noël, le Président de la région rappelle que toute l’Andalousie, a à cœur de pouvoir vivre ces fêtes aussi normalement que possible. 

 

Nous avons la possibilité qu’elle soient les plus belles possibles, si nous continuons à agir au cours de ces semaines avec bon sens, cohérence et exemplarité

 

Le gouvernement andalou veut que ce Noël soit "le mieux possible", et il continue d’avertir les citoyens que l'assouplissement de leurs restrictions durant ces fêtes pourrait entraîner une troisième vague.

Enfin, le chef de l'exécutif n'a toujours pas souhaité se prononcer sur la date d'ouverture de la mobilité inter-provinciale et inter-municipale. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir