Lundi 25 janvier 2021

Vaccination en Espagne : 15 groupes en trois phases

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 27/11/2020 à 13:25 | Mis à jour le 09/12/2020 à 01:34
Photo : Le ministre de la Santé Salvador Illa
vaccination espagne

Le ministère de la Santé espagnol a réparti la population du pays en 15 groupes qui seront vaccinés contre le coronavirus en trois phases successives.

Les deux premières phases de vaccination s’étaleront de janvier à juin, et la troisième phase devrait se dérouler pendant l'été. Cette classification établie par le ministère de la Santé prend en compte différents facteurs, parmi lesquels : le risque de morbidité grave, l’exposition au virus, l’ impact socio-économique et la possibilité de transmission.

Le premier groupe, qui sera vacciné en priorité, est le seul à être détaillé pour l’instant. Il concerne environ 2,5 millions de personnes, et comprend : les résidents et le personnel sanitaire et social des résidences pour personnes âgées et handicapées, le reste du personnel de santé et les personnes à charge qui ne sont pas dans des EHPAD, a expliqué le ministre de la Santé, Salvador Illa, lors d'une conférence de presse pour rendre compte de la stratégie de vaccination.

Illa a par ailleurs indiqué que les autres groupes définis par l'équipe technique sont : les personnes à risque élevé mais aussi moyen ou faible, les personnes qui vivent ou travaillent dans des communautés ou des environnements fermés, les populations vulnérables en raison de leur situation économique, les personnes occupant des emplois "essentiels", l'ensemble de la population enseignante et l'ensemble de la population des enfants, adolescents et jeunes de plus de 16 ans.

 

Source : EFE

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

edouard jeu 17/12/2020 - 09:23

j’apprécie beaucoup le travail du lepetitjournal.com

Répondre