

Le vice-président de la Junta de Andalucía, Juan Marín, s’est montré optimiste et a déclaré ne pas s'attendre "à ce qu'il y ait une quelconque chute" du tourisme lors du prochain long week-end de l'Immaculée Conception et de la Constitution, qui devrait être "magnifique" dans la communauté avec un taux d'occupation important.
Un taux d’occupation hôtelière supérieur à 75%
Selon son gouvernement, “les prévisions font état d'un taux d'occupation très élevé, qui dépassera largement les 75 % en moyenne dans la communauté autonome et davantage dans le tourisme intérieur”. Il s'est également dit convaincu qu'il y aura " un magnifique long week-end " et " un magnifique Noël ". Ensuite, tout dépendra de "l'évolution que connaît Omicron " car, en effet, ces chiffres positifs se basent sur l’absence du nouveau variant dans la communauté.
Une reprise du secteur touristique en 2022
De son coté, le Président de la Région, Juanma Moreno, prévoit une "reprise complète" du tourisme en Andalousie d'ici 2022. La région a déjà dépassé la Catalogne en termes de voyageurs et est devenue le leader national en termes d'hébergement hôtelier.
L’Andalousie, une région très vaccinée
La propagation de ce nouveau variant dépendra aussi de "comment réagissent les vaccins qui ont été inoculés en Andalousie et en Espagne". Juan Marin a également souligné que 92 % de la population en Andalousie dispose de la vaccination complète.
Pas de nouveau variant en Andalousie
M. Marín, en réponse aux questions des journalistes à Mengíbar (Jaén), où il a participé à la présentation du Réseau de centres de formation professionnelle pour les oléiculteurs, a signalé qu'aucun cas du nouveau variant n'a été enregistré en Andalousie, bien qu’il soit déjà détecté au Portugal, à Madrid et à Barcelone.
L'Andalousie annoncera de nouvelles mesures cette semaine pour les zones de niveau 1.
Le taux d'incidence cumulée de l'infection au cours des 14 derniers jours a quant à lui augmenté en Andalousie de 5,5 points par rapport à lundi dernier, avec 915 nouveaux cas, passant à 105,1 cas pour 100 000 habitants. La région revient ainsi au niveau de risque moyen, ayant plus de 100 cas ces 14 derniers jours.

Malaga est la province andalouse qui compte le plus grand nombre de nouveaux cas (248), suivie de Séville (213), Cadix (146), Cordoue (126), Almeria (84), Huelva (44), Grenade (29) et Jaen (25).
Sur le même sujet
