Samedi 29 janvier 2022
TEST: 3715

Au Portugal, en France et à Madrid… mais aucun variant Omicron détecté en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 29/11/2021 à 20:17 | Mis à jour le 30/11/2021 à 11:18
Photo : Inmaculada Salcedo
Inmaculada Salcedo

La porte-parole du groupe consultatif andalou sur le coronavirus et chef du service de médecine préventive et de santé publique de l'hôpital Reina Sofia de Cordoue, Inmaculada Salcedo, a déclaré sur Canal Sur que le variant Omicron est très préoccupant mais, en Andalousie, il n’y a aucune preuve de la présence de ce virus à ce jour.

 

Surveillance des personnes infectées 

Cependant les personnes infectées sont mises sous surveillance. Selon l’organisation mondiale de la Santé, “le risque est élevé au niveau mondial”; au Portugal, par exemple, 13 cas de ce variant ont été détectés et 8 cas suspects en France…et maintenant 3 en Espagne, 1 à Madrid en provenance d’Afrique du Sud via Amsterdam et 2 en Catalogne, via Francfort. 

 

Inquiétudes pour Noël 

Le ministère de la santé reste “inquiet pour la période de Noël” et recommande la prudence à l’approche de ces fêtes, sans être alarmiste, même si une augmentation de l’incidence n’est pas confirmé”, le taux reste à 95 cas pour 100 000 habitants en Andalousie. Les autorités demandent notamment à ce que le masque soit toujours bien utilisé.

 

Inmaculada Salcedo pour un passeport plus rigide

 La porte-parole du groupe consultatif andalou sur le coronavirus, Inmaculada Salcedo, est cependant favorable à ce que le passeport covid soit obligatoire non seulement à l’entrée des maisons de retraite et des centres de santé, une demande de la Junta toujours en attente d’une autorisation de la la Haute Cour de justice d'Andalousie, mais elle considère qu’il serait prudent qu’il soit aussi demandé dans les centres de loisirs et les restaurants et, selon elle, ce serait  "un stimulus pour la vaccination, ce serait une bonne chose".

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Andalousie ?

ART

Antonio Rojas

Le Centro de Arte Contemporáneo CAC-La Coracha de Málaga présente, du 28 janvier au 27 mars, l’exposition “Cuando la memoria se resiste a abandonar el puerto” (Quand la mémoire résiste à l'abandon du port) de l’artiste Antonio Rojas, sous la direction de Fernando Francés.