Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fortes chaleurs en Andalousie, Séville en alerte rouge

Forte chaleur Séville Forte chaleur Séville
Séville en alerte rouge, AEMET
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 13 juillet 2022, mis à jour le 13 juillet 2022

L'Agence météorologique de l'État (Aemet) a décrété dés ce mercredi, l'alerte rouge de chaleur dans la province de Séville, et orange dans les provinces de Huelva, Cordoue, Jaen et Grenade. Cinq communautés -Andalousie, Castille et León, Castille-La Mancha, Galice et Extremadure- ont mis en place l’avis d’alerte rouge (risque extrême) pour des températures qui vont se situer entre les 42 et les 44 degrès, toujours selon l’AEMET (Agencia Estatal de Meteorología).

Forte chaleurs à l’intérieur de l’Andalousie 

Des températures de 41 degrés sont attendues dans les régions de Huelva, Aracena, Andévalo et Condado, 40 degrés dans la Sierra Norte de Sevilla, Pedroches et Subbética Cordoba, Morena et Condado et Cazorla et Segura (Jaén) et dans la Cuenca del Genil (Grenade) et 39 degrés sur la côte de Huelva, la Sierra Sur de Sevilla, la Capitale et Montes (Jaén) et Guadix et Baza (Grenade).

Seville alerte forte chaleur

Du vent fort à Cadix

Des rafales de vent pouvant atteindre 70 kilomètres/h font légèrement baisser ces températures sur la côte de la province de Cadix et dans la zone du détroit de Gibraltar.

Malaga et Almeria sans niveau d’alerte

Toutes les provinces connaissent ces jours une forte chaleur qui atteint 44 degrés, par exemple dans la province de Cordoue et dans la vallée du Guadalquivir (Jaén) mais les provinces de Malaga et d'Almeria font exceptions et gardent une température normale pour la saison. 

Les hôpitaux Quironsalud recommandent des mesures pour les personnes à risque

Les médecins de la chaîne d'hôpitaux Quirónsalud en Andalousie recommandent de prendre d'extrêmes précautions avec les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les malades chroniques et les patients souffrant de problèmes respiratoires lors de cette vague de chaleur, soulignant le "contrôle de l'hydratation" et d’éviter "l'exposition directe au soleil".
Outre les recommandations en matière d'hydratation", toujours selon les médecins, il faut éviter de sortir en milieu de journée et veiller à se protéger du soleil. En cas de problème grave, ne pas oublier d’en informer le numéro européen d’urgence, le 112 .

En outre, le ministère de la Santé et des Familles du gouvernement en Andalousie a activé la section " Été 2022 : prenez soin de votre santé " sur le site Internet du ministère régional - https://www.veranoysaludandalucia.es/  -, où les citoyens peuvent trouver toutes les recommandations concernant les températures élevées.

                ————————————————————————————————

Info andalousie

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant

à  ?  notre newsletter gratuite   

Flash infos