Seconde vague de chaleur en Andalousie cette semaine

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/07/2022 à 18:02 | Mis à jour le 11/07/2022 à 00:33
Photo : Hautes températures en Andalousie. / E.P @ideal_almeria
Hautes températures en Andalousie

Les provinces de Cordoue et Séville, la vallée du Guadalquivir à Jaén et dans les régions d'Andévalo et de Condado à Huelva, des alertes orange de chaleur extrême sont annoncées et, dès ce mardi, une vague de chaleur en provenance d’Afrique fera grimper le thermomètre encore plus haut. 

Deuxième vague de chaleur en Andalousie

La deuxième vague de chaleur de l'été est en marche en Andalousie, les températures vont augmenter encore pendant au moins sept jours et les températures maximales pourront atteindre les 44 degrés comme l’indique l'agence météorologique de l'État (AEMET) qui a activé des alertes orange pour des températures supérieures à 40 degrés dans les provinces de Cordoue et de Séville, dans la vallée du Guadalquivir à Jaén et dans les zones d'Andévalo et de Condado à Huelva.

 

Entrée d’air en provenance d’Afrique

À partir de mardi, une entrée d'air d'origine africaine apportera encore plus de chaleur en Andalousie et fera de cette période, un mois plus torride que la normale.

Des températures extrêmes toucheront l'intérieur de l'Andalousie, beaucoup de chaleur est prévue au cours des prochains jours notamment dans les provinces de Séville, Jaen et Cordoue, risque extrême et risque très élevé dans ces provinces selon l’AEMET. Seul le littoral méditerranéen, plus particulièrement la province de Málaga, échappera à cette vague de chaleur extrême. 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale