Les provinces de Cordoue et Séville, la vallée du Guadalquivir à Jaén et dans les régions d'Andévalo et de Condado à Huelva, des alertes orange de chaleur extrême sont annoncées et, dès ce mardi, une vague de chaleur en provenance d’Afrique fera grimper le thermomètre encore plus haut.
Deuxième vague de chaleur en Andalousie
La deuxième vague de chaleur de l'été est en marche en Andalousie, les températures vont augmenter encore pendant au moins sept jours et les températures maximales pourront atteindre les 44 degrés comme l’indique l'agence météorologique de l'État (AEMET) qui a activé des alertes orange pour des températures supérieures à 40 degrés dans les provinces de Cordoue et de Séville, dans la vallée du Guadalquivir à Jaén et dans les zones d'Andévalo et de Condado à Huelva.
? ÚLTIMA HORA. Una DANA traerá 44 grados a partir del lunes según Aemet.
— El Correo de Andalucía (@elCorreoWeb) July 9, 2022
Se intensifica la ola de calor. https://t.co/LfXeWgqxDT
Entrée d’air en provenance d’Afrique
À partir de mardi, une entrée d'air d'origine africaine apportera encore plus de chaleur en Andalousie et fera de cette période, un mois plus torride que la normale.
Des températures extrêmes toucheront l'intérieur de l'Andalousie, beaucoup de chaleur est prévue au cours des prochains jours notamment dans les provinces de Séville, Jaen et Cordoue, risque extrême et risque très élevé dans ces provinces selon l’AEMET. Seul le littoral méditerranéen, plus particulièrement la province de Málaga, échappera à cette vague de chaleur extrême.
? El aviso naranja por altas temperaturas se mantiene activo este lunes en #Córdoba, #Sevilla, #Huelva y #Jaén
— Emergencias 112 (@E112Andalucia) July 10, 2022
?A excepción de #Málaga, todas las provincias andaluzas activo mañana algún tipo de aviso por calor@AEMET_Esp ?
https://t.co/pT6ZyofAwj pic.twitter.com/EtL2K4szdx