Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des décisions pour les fêtes prises ce jeudi, les mesures prolongées

Medidas 12 diciembre andalucia Medidas 12 diciembre andalucia
Junta de Andalucia
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 9 décembre 2020, mis à jour le 9 décembre 2020

Le Président du gouvernement andalou, Juanma Moreno, a annoncé ce mercredi la prolongation jusqu'au 12 décembre des "mesures actuelles en Andalousie" et a souligné que ce jeudi seront annoncées de nouvelles limitations pour "garder la situation sous contrôle en période de Noël".

Ainsi, en vertu du décret publié mercredi, sont maintenues dans toute l’Andalousie jusqu'au 12 décembre minuit:

  • les limitations des horaires d'ouverture dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration
  • la fermeture de toutes les activités non essentielles à partir de 18 heures
  • L’ouverture des magasins de jouets jusqu'à 20 heures à l'occasion des vacances de Noël.
  • Couvre-feu de 22h à 7h
  • Fermeture de l’ensemble des municipalités
Restricciones 12 diciembre Andalucia

 

Sur son compte Twitter, M. Moreno a confirmé sa réunion avec le comité d'experts qui se tiendra ce jeudi 10 décembre après midi.

L'objectif est de sauver des vies et maintenir la situation sous contrôle à Noël 

 Au cours de cette réunion, importante puisqu’elle concerne les fêtes de Noel et du Nouvel An, les équipes analyseront "l'évolution du virus au cours de ces deux dernières semaines et pourront communiquer les nouvelles restrictions".

 

 

Baisse des décès et des hospitalisations

Selon les données du ministère de la Santé le nombre de contaminations par Covid-19 enregistré en Andalousie au cours des dernières vingt-quatre heures est de 366 (434 hier), le nombre de décès a été de 37. C'est le plus faible taux d'infections enregistré dans la communauté depuis le 12 août.

Le nombre de personnes hospitalisées a également diminué, se situant à 12 dans les dernières 24 heures, et totalisant 1 534 personnes.

Casos Covid 9 diciembre

Grenade avec 17 est la province qui compte le plus grand nombre de décès. On trouve ensuite Cordoue avec six décès, Malaga avec quatre, Jaen et Séville avec trois, Huelva avec deux, et Almeria et Cadix avec un seul décès.

Un taux d’infections en baisse

En outre, la communauté a réduit ce jour de 20 points son taux d'incidence des cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours, pour atteindre les 169,9, bien en dessous des 250 que le ministère de la santé qualifie de "risque très élevé".

Newsletter Andalousie

Pour rester informé des décisions prises lors de la réunion du Comité d’Experts de ce jeudi 10 décembre et qui décideront des mesures pour la région Andalousie, suivez-nous et inscrivez-vous sur notre newsletter.

 

 

 

 

Flash infos