TEST: 3715

Des courses avec un parent mais pas encore de jeux dans les parcs...

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 21/04/2020 à 15:48 | Mis à jour le 22/04/2020 à 00:34
Sortie enfants Andalousie moins de 14 ans

Le Conseil des ministres a convenu ce mardi de modifier les conditions de confinement des enfants pendant l'état d'alarme qui devra être prolongé jusqu'au 9 mai.

 

Enfants d’âge inférieur ou égal à 14 ans

Les mineurs jusqu'à 14 ans, (et non pas 12 comme initialement indiqué), pourront quitter leur domicile accompagnés d’un parent pour se rendre dans les lieux autorisées par l’Etat d’Alarme. Cette sortie doit être simplement « une courte promenade » et en maintenant la distance avec les autres personnes.

Des courses, à la banque, à la pharmacie

La Porte-parole du gouvernement, María Jesús Montero, a indiqué que "à partir du 27 avril, les enfants de moins de 14 ans pourront accompagner un adulte dans des activités autorisées, c’est à dire pour aller au supermarché, à la pharmacie ou dans une institution financière" mais pas question de promenades. Comme l'a précisé la ministre, ils doivent être accompagnés par un parent avec lequel ils vivent.

Montero a ajouté que les pré-ados entre 14 et 18 ans pouvaient continuer à sortir dans la rue pour faire les activités autorisées (acheter du pain, aller au supermarché, promener le chien) sans compagnie.

Pas de jeux dans les parcs

Dans une autre interview, la ministre de l'Éducation, Isabel Celáa, a annoncé que les mineurs accompagnés d’un parent ne pourront pas se rendre dans les parcs publics pour éviter de "toucher des choses qui pourraient être contaminées" par le coronavirus.

Un raz-le-bol des familles

Il est vrai que, depuis quelques jours, suite au raz le bol des familles, l’exécutif était soumis à de fortes pressions, car les conditions de confinement qui leurs étaient imposées imposées sont les plus intransigeantes au monde. Le comité d’experts de l’Association espagnole de pédiatrie, chargé de conseiller le gouvernement, a donc demandé que ”des mesures soient prises sans délai en faveur des enfants.”

Le gouvernement a donc décidé de lever le confinement des enfants mineurs, mais très partiellement!

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Giel358 mer 22/04/2020 - 08:55

Encore une décision qui provoque polémiques justifiées. Quand donc ce Gouvernement de (mauvais) clowns incompétents prendra une décision claire, précise et surtout judicieuse ? Ce n'est pas pour rien que la gestion de crise par "Pedro del Gran Poder" et ses sbires est pointée du doigt par les organismes internationaux... compétents, eux !

Répondre

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale