Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

De nouvelles règles de sortie, l’Andalousie fait des propositions.

Phase 0 Confinement Espagne Andalousie COVID-19Phase 0 Confinement Espagne Andalousie COVID-19
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 1 mai 2020, mis à jour le 1 mai 2020

Au vu de la bonne évolution de la pandémie, à partir de ce samedi, le gouvernement par la voix du ministre Salvador Illa a expliqué en détail comment il sera possible de se promener et de faire du sport, selon plusieurs créneaux horaires.

Nouvelles regles de sortie dés ce samedi 2 mai, pour les villes de plus de 5000 habitants

Ainsi, nous pourrons:

  • faire du sport et des promenades, entre 6 et 10 heures du matin et entre 20 et 23 heures le soir. Les promenades se feront de manière individuelle (ou avec un partenaire), durant un maximum d’une heure à un kilomètre de son domicile en respectant la distance de sécurité de deux mètres. Pour le sport, la distance sera la limite de la municipalité,
  • Les personnes âgées de 70 ans et plus et les personnes dépendantes pourront sortir entre 10h et 12h et entre 19h et 20h, accompagnées d’un parent ou d’une aide,
  • Les enfants seront autorisés à sortir de 12h à 19h. Un horaire réduit mais les mêmes règles de sécurité sont requises.

 

Sorties Phase0 Espagne Coronavirus

 

Ces règles ne s'appliqueront pas aux municipalités de moins de 5 000 habitants, soit plus de 80 % des municipalités du pays. 

Coronavirus Espagne Phase0 sortie séniors

 

Certaines de ces suggestions ont été faites par les régions autonomes comme, par exemple, les créneaux horaires ont été proposées par l'Andalousie.

La Région Andalousie inquiète demande plus d’écoute

Le gouvernement andalou a aussi proposé au Gouvernement central que 24 districts entrent directement en phase 1 dés lundi prochain, Ayant un taux d'infection inférieur à dix cas pour 100 000 habitants, proposant à nouveau que les provinces de Huelva et d'Almeria entrent dans cette première phase.

Suite à sa rencontre avec des représentants du secteur hôtelier, un secteur "sur le sentier de la guerre", le vice-président, Juan Marin, a demandé au gouvernement central de déléguer plus de pouvoir aux régions indiquant qu'avec le plan de désescalade prévu, le secteur du tourisme "aura très peu de possibilités de se redresser cette année".

Flash infos