Un Cordouan remporte le premier Prix International de Boulangerie

Par Bernard Frontero | Publié le 01/02/2023 à 18:18 | Mis à jour le 01/02/2023 à 17:55
Photo : José Roldán de Córdoba-Chary Serrano (@chary_serrano)
José Roldán de Córdoba, capitaine de "La espiga", l'équipe de boulangers espagnols, a remporté le premier Prix International de Boulangerie face à 9 équipes internationales

José Roldán, jeune boulanger espagnol de 33 ans, de Cordoue, au meilleur palmarès international, capitaine de  "Espigas", son équipe espagnole d'artisans boulangers, a permis à l'Espagne de remporter le premier Prix International de Boulangerie intitulé "Bread In The City", qui s’est tenu jusqu’au mercredi 25 janvier dans la ville italienne de Rimini, dans le cadre du salon SIGEP.

Les espagnols de "Espigas" face à 9 pays 

L'équipe "Espigas", qu’il mène de main de maître, s'est imposée devant l'Italie et la Chine, dans une compétition exigeante à laquelle 9 pays ont participé. 

Un premier Prix à l’Espagne

Bien qu'il ait étudié l'économie, c'est sa vocation confie José Roldán que d’être boulanger et pâtissier. Capitaine de l'équipe espagnole d'artisans boulangers "Los Espigas" depuis un peu plus d'un an, avec le soutien toujours fondamental de Jesús Sánchez, et avec Flecha et Suárez, les derniers champions espagnols de la boulangerie artisanale (2019 et 2022), l'Espagne a réussi à remporter le premier prix "Bread In The City", de la foire SIGEP, qui s’est déroulée dans la ville italienne de Rimini, en Italie.

La boulangerie espagnole, secteur de qualité !

Ce type de concours international prouve qu'il existe un solide vivier de talents dans le secteur de la boulangerie en Espagne et que la marque espagnole est une marque de qualité De plus, l'équipe nationale a également remporté le prix spécial de la "meilleure présentation".

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale