TEST: 3715

Ciné francophone, poésie et musique electro au Musée Picasso

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 20/05/2021 à 21:04 | Mis à jour le 21/05/2021 à 11:28
Photo : Chantal Akerman
Chantal Akerman réalisatrice

Dans le cadre du MaF-Malaga de Festival, avant-première du 24e Festival du film espagnol de Malaga, deux soirées spéciales sont programmées au Musée Picasso de Malaga: du cinéma belge francophone avec la réalisatrice Chantal Akerman, de la musique électronique et de la poésie avec Abraham Gragera et Alejandro Lévar, vous attendent cette fin de semaine.

 

“Une famille à Bruxelles" de Chantal Akerman

L'Auditorium du Musée Picasso accueille, ce vendredi 21 mai à 19h30, la projection du film "Une famille à Bruxelles" de Chantal Akerman, un monologue intime et émouvant sur le deuil, la perte de l’autre et l'unité familiale. 

Référence du cinéma expérimental et pionnière du cinéma féministe européen, Chantal Akerman nous offre un déchirant récit de la perte de sa mère, survivante d'Auschwitz. 

Sol Salama, directrice éditoriale de Tránsito, qui publie depuis 2018 des auteurs qui écrivent à la première personne, et Regina López, traductrice du livre du français en espagnol, discuteront avec le public suite à la projection.

Chantal Akerman (Bruxelles, 1950 - Paris, 2015), était une cinéaste et réalisatrice belge. Sa vaste filmographie s'articule autour de la représentation des femmes et de leurs conditions de vie, ainsi que de la mémoire personnelle et historique des traumatismes du XXe siècle.

 

Cycle “Playing Picasso”

Le samedi 22 mai à 19h30, c'est au tour du Vème Cycle de musique “Playing Picasso”, qui se tiendra également dans l'Auditorium du MPM, avec le spectacle "Numerososos seréis seréis desierto" du poète madrilène Abraham Gragera et du musicien Alejandro Lévar, dans lequel ils fusionnent les disciplines et les perspectives créatives pour réfléchir au poids de la distance dans la vie quotidienne. 

Alejandro Lévar
Alejandro Lévar

Depuis sa création, le cycle “Playing Picasso” a toujours cherché à naviguer entre différentes disciplines et à jouer avec le langage de l'avant-garde.

Cette fois encore, poésie et musique électronique s’allient pour construire, à partir de doutes et d'inquiétudes, des questions telles que le sens de ce qui est humain aujourd'hui, l'angoisse du futur, la décadence du système économique. La musique et les mots fusionnent et invitent le spectateur à voyager à travers différents paysages émotionnels.

 

Abraham Gragera Museo Picasso Malaga
Abraham Gragera 

 

Ces activités font partie du MaF 2021 - Malaga de Festival, une avant-première du 24e Festival du film espagnol de Malaga. 

L'entrée à l'Auditorium MPM pour assister à ces activités sera gratuite jusqu'à ce que la pleine capacité  de l’espace du MPM.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale