Vendredi 30 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

Ce dimanche on sort, c’est la Journée mondiale du tourisme!

Par Bernard Frontero | Publié le 23/09/2020 à 18:18 | Mis à jour le 26/09/2020 à 17:55
Photo : Malaga Tourisme
Journée mondiale tourisme Malaga Andalousie OMT

La Journée mondiale du tourisme, promue par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), vise à souligner l'importance du tourisme et de ses valeurs.

Organisée ce dimanche 27 septembre sur le thème "Tourisme et développement rural", cette journée célébrée internationalement arrive à un moment critique, alors que les pays du monde entier se tournent vers ce secteur, vecteur d'emploi et un pilier économique majeur, pour stimuler la reprise économique.

Un thème 2020 célébrant les zones rurales

Par ce thème, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) cherche à mieux faire prendre conscience de l'importance de la défense des zones rurales, ainsi qu'à approfondir le rôle du tourisme dans le développement rural.

Comme le souligne le Secrétaire général de l'OMT, Zourab Pololikachvili "Partout dans le monde, le tourisme donne des moyens d'action aux communautés rurales en offrant des emplois et des perspectives.

 Cette Journée mondiale du tourisme est l'occasion de reconnaître le rôle que représente le tourisme en dehors des grandes villes et sa capacité à construire un avenir meilleur pour tous.

Des événements sur la Costa del Sol

Centre Pompidou Journée mondiale du tourismeLe Département du tourisme de la ville de Malaga - ville qui détient le titre de Capitale européenne du tourisme intelligent (smart city!) jusqu'en septembre 2021 - organise cette Journée en collaboration avec les monuments et les musées de la ville .

Museo Ruso Malaga Journée Mondiale du tourisme Les célébrations seront marquées par une journée portes ouvertes, au cours de laquelle les institutions accorderont des entrées gratuites mais également des visites guidées.

Journée Mondiale Tourisme 2020 Malaga

 

 

  Vous pouvez consulter les horaires des institutions et musées  participants sur cette brochure.

 

 

Musées

Ainsi, en collaboration avec le département du tourisme de la ville et le département de la culture seront ouvert gratuitement: la Fondation Picasso - Casa Natal, le Musée Picasso, Centre Pompidou, Musée de Malaga, Musée Russe de Saint-Pétersbourg, Musée Carmen Thyssen, Musée municipal du patrimoine, Musée de la cathédrale, Musée Revello de Toro, Centre d'art contemporain CAC Málaga, CAC La Coracha, Musée national des aéroports, Centre scientifique Principia, Écomusée Lagar de Torrijos et Musée d'art flamenco Peña Juan Breva.

Monuments 

Vous pouvez également visiter gratuitement le château de Gibralfaro, l'Alcazaba, les musées des Confréries de l'Expiration, le Théâtre romain, le Jardin botanique de La Concepción, les Sites archéologiques de La Araña, la Maison de Gerald Brenan, le Musée de l'Imagination et l'Écomusée naval de Nereo.

Visites guidées

En outre, les citoyens et les visiteurs qui le souhaitent auront à leur disposition des visites guidées gratuites offertes par le Centre Pompidou Malaga, la Collection du Musée russe de Saint-Pétersbourg, la Fondation Picasso, le Musée municipal du patrimoine, le Musée Revello de Toro, le Musée national des aéroports et du transport aérien, le Centre scientifique Principia, le Musée de la Confrérie de la Expiración, les sites archéologiques de La Araña, l'Écomusée du Nereo et le Musée interactif de la musique. Il y aura également des visites guidées (à un tarif réduit de 3 euros) du jardin botanique de La Concepción.

 

La Journée mondiale du tourisme c’est partout en Andalousie!

 

Voici la liste des activités de toute la Région Andalousie pour cette Journée Mondiale du Tourisme 2020

 

 

Newsletter Lepetitjournal.com

Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

 

 

 

 

Nous vous recommandons

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Aurian de Maupeou: "Le critère d'embauche Selectra, c'est le talent"

Selectra dispose de 5 implantations dans le pays de Cervantès, avec dans la capitale quelque 7000 m2 d'installations à La Guindalera, mais aussi des locaux à Barcelone, Valence, Seville

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.