Vendredi 30 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

Une destination touristique en Espagne bat des records d’affluence!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 11/09/2020 à 18:36 | Mis à jour le 11/09/2020 à 18:36
Photo : Junta de Andalucia. Touristes à la tombée du soleil
Sierra Nevada Record touristes

Selon un communiqué de l’agence publique Cetursa, la station de ski de la Sierra Nevada a clôturé cette saison estivale avec un afflux de 34 520 personnes dans ses installations, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'été 2019, sans doute la meilleure saison de son histoire et ce malgré l’annulation des activités culturelles comme le festival rock par exemple ou de grands événements sportifs comme le Kilómetro Vertical, Sierra Nevada Límite, Cicloturista al Veleta, Ultra Sierra Nevada ou le Triathlon Sierra Nevada.

Comme le souligne ce jour l'AEHCOS, l’association des entreprises hôtelières de la Costa del Sol, "l'occupation du mois d'août (le mois le plus important de l'année pour l'industrie touristique) a vu seulement 23% de touristes étrangers; cela nous montre une fois de plus la triste réalité" imposée par le coronavirus. Pourtant durant ce mois d’août, la station de ski de la Sierra Nevada a reçu plus de 27 000 visiteurs, le nombre le plus élevé de toute son histoire pour ce même mois.

Ces 27000 et plus visiteurs ont été presque exclusivement nationaux et, plus particulierement, andalous, 90% des visiteurs.

En moyenne, l'afflux quotidien vers les remontées mécaniques, la piscine, le parc d'activités et les programmes de nature et d'astronomie a été le plus élevé de l'histoire de la Sierra Nevada en été avec 677 personnes par jour.

Sierra Nevada Andalousie Tourisme Les paysages vastes et spectaculaires des montagnes de Grenade, les températures douces dans un été chaud comme celui que nous connaissons actuellement et les programmes d'astronomie et de nature adaptés à la réglementation de Covid 19 sont quelques-unes des raisons qui expliquent l'augmentation du nombre de visiteurs dans les installations estivales gérées par Cetursa Sierra Nevada.

Sous la devise "Pure Mountain", la station a mis en place pendant les mois d'été des protocoles anti-Covid 19 stricts, qui lui serviront d'expérience pour la saison d'hiver, comme le souligne la région Andalousie.

La station prépare d’ailleurs ces jours-ci la campagne de vente anticipée de laissez-passer pour la saison hivernale 2020/21.

 

Newsletter Andalousie

  Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du     lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

 

 

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

KYKOROHA lun 14/09/2020 - 17:55

Bravo, joli travail... Tous mes souhaits de prospérité

Répondre
Commentaire avatar

andalousie@lepetitjournal.com ven 02/10/2020 - 11:07

Merci pour pour eux...Pas facile en ces temps difficiles...

Merci de nous suivre

Répondre

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Aurian de Maupeou: "Le critère d'embauche Selectra, c'est le talent"

Selectra dispose de 5 implantations dans le pays de Cervantès, avec dans la capitale quelque 7000 m2 d'installations à La Guindalera, mais aussi des locaux à Barcelone, Valence, Seville

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.