Angel Ramos nous présente WebHelp, société high-tech installée sur Benalmádena

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 22/02/2022 à 18:36 | Mis à jour le 23/02/2022 à 10:26
WebHelp

L’entreprise Webhelp est installée depuis quelques mois sur la Costa del Sol, à Benalmádena dans la province de Malaga. Nous avons interrogé un des “program manager”, M. Ángel Ramos, Espagnol mais ayant vécu toute sa vie en France, installé en Andalousie depuis 2015, pour nous expliquer les qualités et services de son entreprise et son choix de la région.

 

M. Angel Ramos, pourriez vous nous dire quelques mots sur votre parcours ?Angel Ramos WebHelp

J’ai fait une partie de ma carrière comme directeur commercial, dans une importante société américaine, Ampex, puis à la direction de cette société durant 3 ans. 

J’ai ensuite ouvert une société à Paris durant une quinzaine d’années avant de venir en Espagne car je recherchais une meilleure qualité de vie. J’ai donc joint Oracle durant quelques temps avant de reprendre mon métier de commercial, qui me tient à cœur, je suis program Manager chez WebHelp  où je m’occupe de 4 projets différents et de gérer des équipes avec 4 “team-leaders”.

 

Dites nous en plus sur cette importante société qu’est WebHelp. 

WebHelp est une enorme société française, implantée à travers le monde-  États-Unis, Asie, Europe - et en Espagne nous sommes présents à Madrid, Barcelone, Valence et maintenant Malaga.

WebHelp Benalmádena WebHelp offre de la vente aux services, de la modération de contenus au credit management, des services BPO (Business Process Outsourcing c'est l’externalisation des processus d’affaires. Lorsqu’une entreprise ne peut accomplir certaines missions en interne, elle fait appel à un fournisseur pour s’en charger à sa place ou aux marques pour accompagner leur parcours de transformation digitale).

L’approche de WebHelp est entrepreunariale, orientée conseil et data, et résolument centrée sur le client, elle associe ses expertises sectorielles à des technologies disruptives et au talent de nos milliers de Webhelpers pour apporter des solutions sur mesure dans 51 pays sur les 5 continents.

Cette entreprise est spécialisée dans l’externalisation de services. Si une société informatique française a envie d’attaquer le marché italien, portugais, espagnol, WebHelp forme une équipe à Malaga avec des agents qui sont italiens portugais ou espagnols et on essaie de présenter cette société et de vendre des produits de cette société.

WebHelp peut externaliser des services comme le service après-vente mais en ce qui me concerne je suis plus spécialisé dans le service commercial professionnel en B2B.

 

C’est une société importante donc, combien de personnels ?

Sur Benalmádena nous avons + ou - 200 employés, mais mondialement Webhelp vient d’atteindre les 100.000 collaborateurs et agents. Nous venons d’acquérir une société au Portugal où Webhelp prévoit 3000 emplois dans les 3 ans. 

Le métier de WebHelp est de trouver des gens adéquats pour pouvoir travailler avec des marchés et des sociétés très différentes; on est sur des marchés informatiques, de tickets restaurants, de vente de gaz, d’électricité, sur des batteries…on s’occupe de marchés très divers et on essaie de recruter des personnes qui sont spécialisés sur ces marchés.

Le directeur sur Malaga est une espagnole. Le directeur pour l’ensemble de l’Espagne est français.

Webhelp Vojetta Benalmádena
Visite du député des francais de l’étranger, M. Stephane Vojetta, en janvier dernier  

Pourquoi s’installer sur la Costa del Sol, dans la province de Malaga?

On a trouvé des locaux très spécifiques et adaptés et la mairie de Benalmádena a appuyé l’installation de WebHelp dans cette zone. Mais, et c’est un avantage certain, sur Malaga et l’Andalousie, on a plus de facilité à trouver des personnels qui parlent anglais, allemand, norvégiens, francais, flamand, c’est un point très important pour WebHelp car ici on touche des marchés belges, norvégiens, allemands, portugais, hollandais et on a besoin de gens qui soient de langue native de ces pays, nous recrutons régulièrement.

Quels sont les profils que vous recrutez en ce moment?

On recherche actuellement des personnels de langues espagnoles, anglaises et françaises et d’ici quelques semaines des professionnels de langue allemande. Plus on reçoit de CV, plus on est content. Les gens intéressés peuvent nous envoyer un CV à Webhelp Benalmadena ou Barcelone.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale