Vendredi 22 janvier 2021
Andalousie
Andalousie

Malaga sera le siège du second “Sommet mondial Startup-Cities” en 2021

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 30/11/2020 à 22:06 | Mis à jour le 01/12/2020 à 00:01
Photo : #MálagaCiudadGenial
Global Summit startupCities

Organisé par la ville de Malaga, au travers de Promálaga, s’est tenu cette semaine, de manière virtuelle à cause de la pandémie, le 1er sommet mondial des Startup-Cities. Participaient à cette rencontre plus de 330 participants de onze villes européennes et de dix pays différents qui se distinguent par leur innovation et leur engagement à promouvoir des écosystèmes d'entrepreneuriat dynamiques et inventer des solutions innovantes.

Lors de cette première édition, la commissaire européenne Mariya Gabriel a présenté le lancement officiel de l'"Espace européen de l'innovation", un engagement de la Commission à promouvoir l'innovation dans toutes les villes et agglomérations d'Europe. 

Au cours du sommet, se sont déroulées plus de 30 rencontres et conférences et Malaga à tenu de nombreuses réunions bilatérales, en particulier avec la ville de Cologne. Nous avons ainsi appris que les deux villes développent un projet pilote dans le secteur du contenu numérique.

Le maire de Malaga, Francisco De la Torre, a animé une table ronde des maires qui s’est conclue par des propositions et des initiatives qui ont été présentées à la commissaire européenne, Mariya Gabriel, et au ministre des sciences, de l'innovation et des universités, Pedro Duque.

Malaga, force motrice de cette initiative et de sa mise en œuvre accueillera le IIe Sommet mondial des Startup-Cities, qui se tiendra le 24 novembre 2021.

Global Summit StartupCities 2021

 

 

0 Commentaire (s)Réagir