Carte ‘’Andalucía Junta 65’’ : des réductions pour les seniors
Avec plus d’un million de bénéficiaires, la carte Andalucía Junta 65 permet aux seniors andalous de profiter de l’entrée dans de nombreux parcs, musées et lieux de loisirs, en bénéficiant de tarifs réduits voire de gratuités.
Publié le 4 août 2025, mis à jour le 26 janvier 2026
Plus d’un million de bénéficiaires
Déja , cet été 2025, plus d’un million d’Andalous de plus de 65 ans ont pu accéder à des réductions exclusives grâce à leur carte Andalucía Junta 65. Cette carte, détenue par plus de 1 065 000 personnes dans la région, leur ouvre les portes de plus d’un millier d’établissements partenaires dans toute l’Andalousie.
Parcs d’attractions, cinémas, hôtels ou encore centres de bien-être figurent parmi les lieux où cette carte permet de profiter de tarifs préférentiels, rendant ainsi l’été plus accessible et varié pour les seniors.
Des réductions dans les parcs d’attractions et aquatiques
Parmi les activités les plus prisées figurent les parcs d’attractions et aquatiques. À Séville, Isla Mágica propose aux détenteurs de la carte un rabais de 35 % sur l’achat de quatre entrées pour une journée complète, ainsi qu’une réduction de 25 % pour des attractions spécifiques comme le Nao Vigía ou le Globo de Sevilla. D’autres parcs aquatiques andalous, tels qu’Aqualand Bahía de Cádiz, Aquavera à Almería ou Aquamijas à Málaga, offrent également des réductions intéressantes aux titulaires de la carte. À Benalmádena, l’aquarium Sea Life applique également des tarifs avantageux pour les seniors andalous.
Bien sur, sont aussi intéressantes les avantages sur les transports, l’achat de produits optiques, des aides juridiques, des repas à prix bas … et bien d’autres avantages .
Monuments et culture à tarif réduit
L’accès à la culture fait partie des priorités de cette initiative. Les titulaires de la carte peuvent par exemple visiter gratuitement la Mezquita-Cathédrale de Cordoue.
Les seniors peuvent, entre autre, aussi bénéficier de tarifs réduits dans des musées tels que le Musée de l’Automobile ou le Musée de la Mode à Malaga. Ils peuvent également profiter de prix spéciaux pour des circuits œnologiques à Manilva, permettant ainsi de découvrir le patrimoine viticole andalou.
Comment bénéficier de ces avantages ?
Outre les musées et parcs, de nombreux cinémas, hôtels, agences de voyages et centres de bien-être participent à ce programme. Pour consulter la liste complète des réductions disponibles, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site officiel lajunta.es/guiatarjeta65 où figure le guide des avantages liés à la carte Andalucía Junta 65. Un numéro gratuit (900 200 165) est également mis à disposition pour toute information sur la demande et l’utilisation de la carte.
La carte Andalucía Junta 65 devient ainsi un véritable passeport pour profiter des richesses andalouses à prix réduit.