Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Costa del Sol, région privilégiée pour bien profiter de sa retraite

Retraités allongés au bord d’une piscine sur la Costa del SolRetraités allongés au bord d’une piscine sur la Costa del Sol
Retaurante Midas @midasrest
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 22 janvier 2023, mis à jour le 1 août 2023

L'Espagne est le pays avec le Portugal le plus populaire de l'Union européenne pour passer sa retraite, environ 474 000 retraités étrangers viennent y passer cette période. Selon la publication International Living, consacrée au mode de vie des citoyens du monde et des personnes ayant pris leur retraite, on constate que des milliers d’entres eux choisissent la Costa del Sol, dans la province de Malaga, pour son climat, le coût de la vie, le logement et l’offre de santé. Il y a deux années déjà la revue Forbes avait classé la Costa del Sol comme une des meilleure région pour bien profiter de sa retraite.

La Costa del Sol, meilleure région pour prendre sa retraite

Des milliers de retraités étrangers choisissent la Costa del Sol pour passer leur retraite, comme le précise le rapport de la plateforme Global Retirement Index, qui a établie un classement des meilleurs pays pour prendre sa retraite en 2023, et la Costa del Sol figure parmi les destinations espagnoles préférées des Britanniques, des Allemands et, plus généralement, des Européens du Nord.

Des avantages certains pour les retraités sur la Costa del Sol

Les retraités étrangers viennent sur la Costa del Sol rechercher bien souvent ce qu’ils ne trouvent pas chez eux. 

  • En premier, ils viennent profiter du climat méditerranéen qu’offre la Costa del Sol

Malaga est la quatrième ville la plus ensoleillée d'Europe, avec une moyenne de 345 heures de soleil par mois, selon les données du portail météorologique World Weather Online. 

- Le coût de la vie est un autre facteur qui attire les retraités. En effet, les loyers restent abordables malgré la forte hausse de ces derniers mois. Sans oublier le coût des loisirs - bars, restaurants, sorties culturelles - restent très abordables !

- La tolérance est un autre point d’attraction de la région, les différences entre les personnes sont très tolérées et non moquées. Ainsi la Costa del Sol, comme d’ailleurs l’Espagne, est très ouvertes aux minorités LGBTQ+.

- D’autres avantages sont également évoqués par le rapport, par exemple la facilité d'obtention d'un visa, les soins de santé ou encore la culture et la gastronomie.

 

En Europe International Living classe en premier le Portugal viennent ensuite l'Espagne puis la Grèce, la France et l'Italie.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions