TEST: 3715

L’Andalousie, région européenne du sport 2021, s’offre le parrainage de la Vuelta

Par Mélanie Ravier | Publié le 05/08/2021 à 23:05 | Mis à jour le 06/08/2021 à 12:03
Photo : LaVuelta.es
Parcours de la Vuelta 2021

Le ministère de l’Education et des Sports de la Junta de Andalucia a présenté lors d’une conférence de presse le parrainage de la Vuelta a España 2021 qui se tiendra du 14 août au 5 septembre. 

L’Andalousie sponsor officiel de la Vuelta ciclista a España

Ce parrainage a été présenté lors d'une conférence de presse en présence du secrétaire général du sport, José María Arrabal, et du directeur général d'Unipublic, l'organisme organisateur du Tour d'Espagne, Javier Guillén. L'ancien cycliste professionnel et médaillé de Barcelone 92, José Manuel Moreno Periñán, était également présent. 

 

Présentation de La Vuelta 2021 parrainée par Andalousie
Le Secretaire general du Sport, José María Arrabal, le directeur general de Unipublic, Javier Guillén, et le médaillé de Barcelona 92, José Manuel Moreno Periñán.

 

La course se tiendra du 14 août au 5 septembre 2021. La Vuelta est la dernière des « Grands Tours » cyclistes que sont par exemple le Giro d'Italie ou le Tour de France.

L’Andalousie en tant que région européenne du sport 2021 accueillera 5 étapes de la Vuelta. 

Grâce à cet accord, l'image de l’Andalousie comme région européenne du sport sera présente sur le site officiel de La Vuelta, dans différents formats, ainsi que sur ses réseaux sociaux et à des étapes de la course. Il y aura également un véhicule 'Vive Andalucía', personnalisé et promotionnel.

La Vuelta a España en chiffres

Cette année, 1130 journalistes accrédités de 341 médias de 34 nationalités seront mobilisés. L’évènement est couvert dans 190 pays avec 14 300 heures de télévision (données de la Vuelta 2018). La Vulta cumule ainsi une audience de 158 millions de personnes, 4,2 millions d'audience moyenne. 

Les cinq pays dans lesquels la Vuelta est la plus suivie avec l'Espagne, sont la Colombie, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne. 

Sur Internet, les vidéos de La Vuelta cumulent 25 millions de vues et une communauté de plus d'un million de followers sur les réseaux sociaux.

L’Andalousie, région européenne du sport

ACES Europe a désigné l'Andalousie comme première Région européenne du sport pour cette année 2021. La situation géographique privilégiée de l'Andalousie en fait le lieu idéal pour pratiquer une grande variété de sports, du kitesurf à Tarifa aux sports d'hiver dans la Sierra Nevada, en passant par les événements qui se déroulent tout au long de l'année. Tout cela fait de la communauté andalouse une destination touristique et sportive de haut niveau.

Au cours de cette année, des événements sportifs tels que le championnat d'Europe de football, La Vuelta, le Titan Desert, le championnat du monde de badminton, qui se tiendra à Huelva en novembre, ont été ou seront organisés. 

L’Andalousie comme sponsor officiel de la Vuelta est une chance et un moyen pour la communauté de se rendre compte « qu'elle peut avoir sa propre personnalité au sein de l'Espagne et qu'elle peut être une force motrice avec le reste des communautés pour vendre l'Espagne dans le monde », a déclaré le secrétaire général du sport lors de la conférence de presse.  

 

 

IMG-20210402-WA0140

Mélanie Ravier

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg et à l’Université de Séville, passionnée par l’art et la culture, elle est prête à partager tous ses bons plans pour profiter de l’Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale