L’Andalousie appuie l’Expo2027 qui apportera 3 Milliards d’€ à Malaga

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 19/01/2021 à 21:20 | Mis à jour le 19/01/2021 à 22:07
Photo : juntadeandalucia.es
739FAB57-D1BF-4A18-A3EF-8391AAC856FB

Le ministre de la communauté andalouse, Elías Bendodo, a exprimé au maire de Malaga, Francisco de la Torre, le soutien du gouvernement andalou pour accueillir l'Exposition internationale de 2027 sous le slogan "La Era urbana: hacia la ciudad sostenible (L'ère urbaine : vers la ville durable)”

Bendodo a remis au maire de Malaga un document, signé par l’ensemble de l'exécutif régional, et par lequel la région indique qu’elle adhère au projet auquel elle va coopérer, en soulignant l'importance qu'aura, pour la société andalouse dans son ensemble, un tel événement. 

L'implication de la région dans ce projet est forte depuis le début, c'est une excellente idée pour Malaga, pour l'Andalousie et un superbe projet pour l'Espagne

Le ministre a en effet souligné la belle opportunité que représente, dans le contexte actuel, cette exposition internationale pour repositionner Malaga et l'Andalousie comme l'épicentre des grands événements internationaux.

De vrais bénéfices pour la ville...et la région

Concrètement, cette exposition pourrait apporter environ 3 milliards d'euros à l’économie, selon une étude réalisée par les analystes économiques andalous du groupe Unicaja Banco, un chiffre équivalent à un peu plus de 8 % du produit intérieur brut (PIB) de la province de Malaga en 2019.

En outre, toujours selon cette étude, plus de 31 000 emplois pourraient être créés et la ville, comme la région, pourraient accueillir environ 11 millions de visiteurs.

Malaga, ville aux multiples avantages

 Il n'y a pas de lieu plus approprié que Malaga pour organiser cette expo

Dans ce contexte, Elías Bendodo a souligné les avantages qu'offre Malaga pour accueillir cette exposition internationale en 2027, citant notamment son caractère de ville ouverte, moderne et entreprenante et son excellent emplacement, ainsi que les importantes infrastructures de transport dont elle bénéficie par mer, terre et air, ce qui en fait une province et une ville idéale pour développer des relations commerciales internationales.

Un soutien aux entreprises

Enfin, cet événement de la ville de Malaga s'inscrit pleinement dans le cadre du Pacte vert européen, stratégie que le gouvernement andalou a mise en place pour aider le tissu d'entreprises à se positionner fortement dans le domaine de la transformation numérique et de l'économie verte et durable comme de faire face à la désertification de l'espace rural dont souffre une grande partie de l'Andalousie.

La ville de Malaga a mis en place un site internet dédié à son EXPO2027 .

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale