L’Andalousie, région européenne du sport 2021, une première en Europe

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/12/2020 à 18:12 | Mis à jour le 17/12/2020 à 13:29
Photo : Javier Imbroda et Francesco Lupattelli, lors de la cérémonie de remise de la bannière à l’Andalousie.
Andalucia Región Europea del Deporte 2021

En ce début de semaine, lors d'une cérémonie présidée par le ministre andalou de l'Education et des Sports, Javier Imbroda, et qui s’est tenue au stade de La Cartuja à Séville, l'Andalousie a reçu officiellement la bannière qui lui confère le statut de région européenne du sport pour 2021, la première région en Europe à obtenir cette distinction décernée par ACES Europe, association à but non lucratif reconnue par la Commission européenne.

Cette distinction pour laquelle toutes les régions avec des municipalités de plus de 500 000 habitants étaient éligibles donne à la région Andalousie l’image de destination de tourisme sportif de haut niveau.

C’est des mains du président de ACES Europe, Gian Francesco Lupattelli, que le ministre Imbroda a reçu cette distinction, soulignant que la région répondait entièrement aux objectifs de l’association.

L'Andalousie est un modèle de sport au service de tous et un instrument de santé, d'intégration, d'éducation et de respect

 

 

Les artistes Raphael, Alejandro Sanz, Pasión Vega, Eva la Yerbabuena, les chefs cuisiniers Dani García ou Ángel León, le médecin Ángel Salvatierra, le designer Leandro Cano et des hommes d'affaires comme Borja Vázquez, Francisco Martínez Cosentino ou Javier González de Lara sont quelques unes des personnalités présentes dans le clip destiné à promouvoir cette distinction d'ACES Europe, comme vous le découvrirez ci-dessous.

 

                                                          

 

Andalucia Region Europea Deporte 2021

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale