L'Espagne possède de nombreux coins secrets qui en font l'une des destinations préférées des voyageurs qui recherchent des "joyaux" cachés. La plateforme européenne, European Best Destinations, plateforme dépendant de l'Union européenne et basée à Bruxelles, a dressé une liste des vingt "plus belles destinations secrètes en Espagne" et quatre sont en Andalousie, l'une des plus belles régions d'Espagne qui se distingue par sa gastronomie, son offre culturelle, ses belles plages et ses trésors cachés pour ceux qui recherchent des destinations touristiques peu courues.
Trois communes de Malaga : Ronda, Mijas et Júzcar.
Ronda
La plateforme la définit comme "l'une des perles du tourisme espagnol, une destination visitée chaque année par des voyageurs à la recherche de destinations inhabituelles".
"C'est l'un des plus beaux joyaux cachés d'Europe. Laissez-vous séduire par le charme de la ville de Ronda", soulignent-ils.
Júzcar
L'ancien village blanc transformé en village de schtroumpfs pour sa couleur bleue accueille 60 000 visiteurs chaque année.
Mijas
Ce petit village, situé à 30 minutes de Malaga, Best Europe Destination qualifie la municipalité de "joyau caché" mais aussi "l'un des paradis résidentiels des étrangers”, une ville cosmopolite avec plus de 120 nationalités étrangères ce qui représentent 33% de sa population
Un village dans la province de Cadiz
Setenil de las Bodegas
Ce petit village de maisons blanches est étonnant: des maisons construites à différents niveaux, certaines sous la roche et d'autres au-dessus, créant ainsi des rues troglodytes. Son tissu urbain a été déclaré site historique et ce village fait partie de la route des villages blancs, parfait pour une escapade à seulement 20 kilomètres de Ronda, "un autre joyau caché".
Découvrez la liste des “joyaux cachés” en Espagne sur le site de European Best Destinations