Les usines Airbus de Tablada (Séville) et CBC, à El Puerto de Santa María (Cadix), ont été choisies par l'entreprise aéronautique pour développer une partie du projet de construction de l'Eurodrone, le nouvel avion militaire sans pilote, auquel participent l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France.
Deux usines Airbus en Andalousie
Les pièces du nouveau projet européen de construction de l'Eurodrone, le nouvel avion militaire sans pilote auquel participent l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France, sera attribuée aux usines qu'Airbus possède en Andalousie, plus précisément dans l'usine d'El Puerto de Santa María, à Cadix, et dans celle de Tablada, à Séville.
La décision d'Airbus de miser sur l'Andalousie pour son projet Eurodrone réaffirme la force de l'industrie des drones dans la région
L’Andalousie chargée du fuselage de l’Eurodrone
L’Eurodrone est un avion militaire sans pilote dont les premières unités commenceront à voir le jour fin 2023 et le premier prototype devrait voler en 2025. Ainsi, l'usine de Séville sera chargée de la construction du fuselage, tandis que l'usine d’El Puerto de Santa Maria fabriquera l'empennage de stabilisateurs que l'on trouve dans la queue de l'avion.
Ce projet consolidera l'activité d'Airbus en Andalousie
Le ministre de la Transformation économique, Rogelio Velasco, lors de la première réunion des Clusters Aerospace-Ferroviario-Naval vient de confirmer cette information, se félicitant de cette décision qui consolide les activités d’Airbus comme l’activité technologique de pointe en Andalousie d’autant que l'Espagne détient une participation de 21 % dans ce projet Eurodrone qui devrait générer environ 7 000 emplois de haute technologie dans l'Union européenne.