Airbus: 7000 commandes, selon son Président en Espagne

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/03/2022 à 18:13 | Mis à jour le 10/03/2022 à 21:20
Photo : DIARIO24 (@DIARIO24_ES)
AIRBUS

Lors d'une réunion organisée par l'association patronale CEOE sur l'industrie et l'autonomie stratégique de l'Europe, le président de la société en Espagne, Alberto Gutiérrez, a annoncé que le constructeur aéronautique européen Airbus a dans son carnet de commandes 7 000 appareils, ce qui garantit au groupe l’assurance de travail pour sept à huit ans,.

Du travail pour 8 ans pour la société Airbus 

Son carnet de commandes s'élève à 7 000 appareils, ce qui garantit une assurance de conserver les postes de travail pour sept ou huit ans, et les perspectives sont très positives car 40 000 nouveaux appareils seront nécessaires dans le monde d'ici 2040.Une excellente nouvelle pour les usines Airbus en Andalousie de Tablada (Séville) et CBC, à El Puerto de Santa María (Cadix), déjà choisies par l'entreprise aéronautique pour développer une partie du projet de construction de l'Eurodrone, le nouvel avion militaire sans pilote, auquel participent l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France.

L’approvisionnement doit être renforcé

M. Gutiérrez a aussi souligné que l’Europe doit garantir les approvisionnements et activer des sources alternatives d'approvisionnement en matériaux de production.

Selon lui, pour renforcer son autonomie stratégique, l'Europe doit travailler sur sa propre chaîne d'approvisionnement, sur la définition du cadre énergétique, sur le renforcement des technologies et sur la consolidation du secteur industriel.

Le secteur aéronautique toujours impacté par la pandémie

La crise du Covid, selon le Président, a toujours un fort impact sur le secteur de l'aviation, avec un nombre de vols restant à 74% du niveau de 2019, malgré le fait que les vols intérieurs et domestiques en Europe et aux États-Unis, évoluent mieux. 

Sur ce point, il a souligné la position d'Airbus en tant que moteur du secteur en Espagne, où il représente 60 % du chiffre d'affaires total.

Et son ascendance sur son rival, Boeing…

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale