Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Succès du métro de Malaga : Prés de 16 millions de passagers en un an

Le Metro de Málaga a transporté près de 16 millions de passagers, exactement 15 827 680, au cours de la première année de son arrivée dans le centre-ville, ce dont se félicite la Conseillère Rocío Diaz, soulignant “la réussite qu’a connue la première année du Métro de Málaga “. 

Métro de Malaga Métro de Malaga
Voyageurs dans le métro de Malaga (juntadeandalucia.es)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 28 mars 2024, mis à jour le 28 mars 2024

Une augmentation des usagers du métro de Malaga

Ainsi, du 28 mars de l'année dernière au 26 mars, le métro de Málaga a transporté une moyenne quotidienne de 43 364 usagers/jour, ce qui représente une augmentation bien au-delà des attentes créées par la mise en service de la ligne 1 depuis El Perchel jusqu'aux stations Guadalmedina et Atarazanas, ce dont se félicite la conseillère en charge des travaux publics, de l'aménagement du territoire et du logement, Rocío Díaz, qui a souligné que cette extension du Métro de Málaga a enregistré des chiffres records jour après jour, notamment ce mardi saint, quand le Métro de Málaga a battu un nouveau record : le meilleur jour depuis qu'il a commencé à fonctionner en 2014, avec 84 122 passagers.

Les meilleurs mois de l'année depuis l'ouverture du métro dans le centre ont été octobre, novembre et décembre 2023, avec des moyennes quotidiennes de 47 469, 50 802 et 50 257 validations, respectivement.

Un record hebdomadaire en mars

La semaine derniere, du 18 mars, s'est achevée sur un nouveau record, le meilleur record hebdomadaire, avec 417 955 passagers enregistrés du lundi 18 au dimanche 24 mars, soit une moyenne journalière de 59 708 usagers/jour. Le précédent record hebdomadaire avait été enregistré du 20 au 26 novembre de l'année dernière 2023, coïncidant avec l'allumage de Noël.

Les nouvelles stations sont attractives 

Les nouvelles stations Guadalmedina et Atarazanas ont rapproché la ligne de métro de Malaga du centre ville, ce qui en fait un mode de transport plus attractif pour les usagers. Les périodes les plus chargées sont la semaine de Pâques, la Feria et Noël. 

Les stations El Perchel, Guadalmedina et Atarazanas, qui font partie de l'extension du métro vers le centre, concentrent 35,45% du trafic de passagers sur les 19 stations qui composent le réseau actuel du métro.

Flash infos