La ligne de métro atteindra le centre ville de Malaga pendant la semaine de Pâques, ce moment touristique très attendu en Andalousie qui, pour la Semana Santa, reçoit un nombre important de touristes. Ce nouveau tronçon entre El Perchel et Atarazanas, d’une longueur de un kilomètre, atteindra le centre-ville avec deux stations : Guadalmedina et Atarazanas. Ce nouveau tronçon dont l’ouverture est prévue ce lundi 27 mars devrait amener 14 millions de passagers par an, le double du nombre constaté actuellement.
Longtemps espérée par les habitants et les usagers, l'extension des lignes 1 et 2 du métro permettra d'atteindre rapidement le centre historique.
Les travaux, pour lesquels la Junta a investi 160 millions d'euros dans la construction du tronçon entre les stations El Perchel et Atarazanas, ont commencé en mai 2009, puis ont été réactivés en janvier 2019
Durant la Semana Santa, du dimanche des Rameaux au vendredi saint, la station Atarazanas sera soumise à des restriction et la surveillance sera renforcée durant ces journées où un grand nombre de passagers est attendu.