Au vu de l’augmentation des touristes ces derniers mois, l'Andalousie s'attend à un nombre record de nuitées hôtelières et de locations cet été, avec des recettes qui pourraient atteindre les 9 000 millions d'euros. L'augmentation concerne non seulement les voyageurs nationaux, mais aussi les étrangers.


Recherche de soleil et plage
Deux produits vedettes, en Andalousie, attirent les touristes: le soleil et la plage. En ce début d’été, de très bonnes prévisions sont prévues, particulièrement sur les zones côtières, que ce soit à Cadix, Malaga -Costa del Sol ou Almeria et son magnifique Cabo de Gata par exemple. D’autant plus que des prix similaires à ceux de l'année dernière devraient être maintenus. Ainsi, un total d’environ 13 millions de touristes sont attendus dans toute l'Andalousie dont une majorité de nationaux, on calcule que deux voyageurs sur trois seront espagnols.
✈️🧳Andalucía encara un nuevo verano de récord: casi 13 millones de turistas, más de 35.000 vuelos y 9.000 millones de euros.@eldiarioes https://t.co/N6Sz6NkOyl
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) June 28, 2025
Bonne nouvelle pour l’emploi
Et information importante du secteur : un demi-million d'emplois devraient être créés cet été en Andalousie. Les dépenses des touristes devraient être égales ou supérieures à celles de 2024.
Sur le même sujet
