Édition internationale

Dans la province de Malaga s’ouvre le plus grand parc urbain andalou !

Mijas, charmante petite ville espagnole de la province de Malaga, vient récemment de s’armer d’une nouvelle attraction qui pourrait bien lui amener de nouveaux visiteurs : Le Gran Parque de Mijas. Le complexe ouvre pour la première fois ses portes le 22 novembre, mais c’est cette fin de semaine la première fois qu’il sera accessible au public dans son ensemble. Nous vous expliquons ici pourquoi vous devriez visiter la ville et son nouveau parc urbain.

Gran-Parque-Mijas-archivo-1536x1023Gran-Parque-Mijas-archivo-1536x1023
Le parc urbain de Mijas, ©Mijas Ayuntamiento
Écrit par Arthur Venot
Publié le 6 décembre 2025, mis à jour le 8 décembre 2025

Vous l’aurez peut-être remarqué en images, le parc est bien trop grand pour rentrer dans une seule image. Il s’agit en effet du plus grand parc urbain existant désormais en Andalousie, avec 270 000 mètres carrés d’espace naturel, qui seront accessibles librement et gratuitement aux visiteurs.

À l’intérieur, on pourra retrouver entre autres un mur d’escalade, des aires de jeux destinées aux enfants, des pistes cyclables, des chemins de randonnées, ainsi qu’un lac navigable. Le parc se veut en effet être une attraction pour les visiteurs de tout âges, et s’il ouvrait déjà ses portes le 22 novembre, c’est à partir de demain, tous les tests sécuritaires ayant été menés au cours des semaines passées, que l’entièreté du terrain et des activités proposées seront accessibles au public.
 

En plus de permettre la pratique de loisirs, de sports, et de sorties familiales, le parc peut également se targuer d’une grande richesse naturelle : on compte en effet sur les près de 300 000 mètres carrés d’espace à disposition 2900 spécimens d’arbres et de plantes, ce qui permettra d’une part aux promeneurs de profiter d’une journée au grand air, mais également de rafraîchir les lieux et d’augmenter la biodiversité de la région.

Ce nouveau lieu d’activité en pleine nature niché entre Marbella et Malaga, à quelques kilomètres seulement de la côté, promet donc de devenir un rendez-vous incontournable des adeptes de sport comme des familles voulant quitter le temps d’une après-midi la pollution et le bruit des villes, tout ceci d’autant plus en plein coeur de la nature. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos