Édition internationale

ALIAS 2.0 - L’artiste français polyvalent de Phnom Penh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous Valentin Walker ? Les férus de culture urbaine et les passants curieux auront sans doute déjà rencontré cet homme que l'on nomme « 2.0 ». Si ce n'est pas le cas, Lepetitjournal.com est allé pour vous à la rencontre de celui qui manie les platines aussi bien que les bombes de peinture.

Quel est votre parcours ? 

"Né à Lille, j'ai vécu 15 ans dans la Drôme, entrecoupés par de nombreux voyages. Cela fait maintenant un an que je suis au Cambodge. J'étais venu pour la premiere fois en 2015, un voyage d'un mois qui m'avait beaucoup plu et qui m'a laissé une envie de découvrir d'avantage ce pays. Je suis retourné en France pendant un an et je suis revenu début 2016 afin de m'y installer pour une période indéterminée et d'y développer mes activités artistiques que je réalise depuis maintenant plusieurs années."

En quoi consistent vos activités artistiques ? 

"Je suis artiste peintre, muraliste, street artist, photographe dans le domaine du light-painting, et Dj (DJ Watt's up) dans divers bars et clubs de Phnom Penh.

En ce qui concerne mon travail graphique, je réalise des peintures murales, oeuvres sur toile ainsi que des performances de peinture et peinture de lumière (light-painting, photographie pause longue).
Je travaille autant pour des particuliers que pour des professionnels, agences ou grandes marques."

Pourquoi 2.0 ?

"C'est le côté numérique de mon travail, la photographie light-painting par exemple. Mais c'est aussi en lien avec le style un peu futuriste des mes peintures.
Le 2.0 symbolise également l'évolution, c'est-à-dire la mise à jour de mon travail, comme la nouvelle version d'un logiciel par exemple. Je pense qu'en tant qu'artiste, il y a une recherche constante et une évolution nécessaire du travail tout au long de sa carrière.
Dans cette optique, mes voyages m'ont beaucoup inspiré. Je suis en recherche permanente, et chaque découverte s'ajoute à mon travail."

Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle expo à la Meta House ? 

"L'exposition de la Meta house, lancée le jeudi 20 avril s'intitule « Abstract graffiti and mecanic calligraphic ». Il s'agit d'une série de toiles réalisées très récemment. Inspirées par le graffiti et la calligraphie, ces toiles sont des mélanges. Équilibres, abstractions, formes et couleurs s'y rencontrent pour s'associer et créer quelque chose de différent."

Des projets à venir pour 2.0 ? 

"Bien entendu, je suis toujours penché sur des projets, ici, au Cambodge. Je travaille sur diverses collaborations, expositions, perfomances, et Dj sets."

Effectivement, Lepetitjournal.com a retrouvé l'artiste sur divers évènements de la capitale, et cela commence dès ce soir au Groovy Thursday de l'Alchemy Gastro Pub où DJ Watt's up, qui n'est d'autre qu'Alias 2.0, fera tourner du Funk. Le jeune homme de 27 ans se produira également ce vendredi chez Mazda, puis au Deva bar, et samedi à la Pool Party du Studio 54, puis à la Pontoon Pulse, passant de la peinture aux DJ sets. 
Rendez-vous sur notre Agenda pour plus d'informations: http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/cambodge/agenda/

Voici une sélection des oeuvres d'Alias 2.0, que vous pourrez également retrouver sur son site internet http://www.alias2point0.com/

Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 27 avril 2017 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.