Mercredi 30 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Top 8 des plus beaux endroits à visiter au Canada

Par Déborah Collet | Publié le 23/07/2020 à 18:00 | Mis à jour le 23/07/2020 à 18:00
endroits visite canada

Compte tenu de la situation actuelle, il est plus sage cette année d’opter pour des vacances estivales au Canada. Très loin des lieux touristiques, dans des sanctuaires naturels, lepetitjournal.com vous invite à découvrir la beauté de la flore et de la faune canadienne.

 

Entre les montagnes rocheuses, les immensités des lacs et les plages irréelles, le pays de la fleur d’érable regorge de coins fabuleux pour passer des vacances loin des bruits assourdissants des villes. De l’Ontario, en passant par le Nouveau-Brunswick, le Québec ou encore la Nouvelle-Écosse, les paysages canadiens ont de quoi vous surprendre.

 

Admirer la beauté renversante des chutes du Niagara

Situées sur la rivière Niagara dans l’Ontario, les chutes font office de frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada. Vertigineuses et splendides à la fois, elles sont parfois considérées comme la huitième merveille du monde. Au nombre de trois, elles portent toutes un nom différent : American Falls (les chutes américaines), Bridal Veil Falls (les chutes du voile de la mariée) et les plus impressionnantes Horseshoe Falls (les chutes du fer à cheval). Le plus beau point de vue pour les admirer est du côté canadien où on peut voir les chutes en forme de fer à cheval. La nuit, elles sont illuminées offrant un spectacle de jeux de lumières incroyable. Le plus simple pour s’y rendre est de passer par la ville de Toronto, située à environ 120 kilomètres. Balades pédestres, tour en bateau au cœur des chutes, tyrolienne à proximité, les activités sont diverses… Vous pouvez même vous adonner à une visite en hélicoptère. Quel régal pour les yeux mais aussi pour les oreilles avec le débit de l’eau !

 

endroits à visiter canada

 

Observer les plus grandes marées dans la baie de Fundy

C’est au Nouveau-Brunswick, dans la baie de Fundy que vous pouvez observer les plus grandes marées du monde. Le temps et la force des marées ont façonné d'immenses roches marron. Ces marées sont provoquées par la gravitation de la lune et du soleil. Près de 100 milliards de tonnes d’eau entrent et ressortent de la baie environ deux fois par jour ! À marée basse, il est possible de se promener sur le fond de l’océan Atlantique entouré des rochers Hopewell. Quand la marée est haute, les kayakistes sont de sortie. Aux alentours de la baie, l’escalade, la descente en rappel ou encore l’exploration des cavernes sont les activités phares. Tout prêt, vous pouvez aussi, grâce à des excursions organisées en bateau, observer des baleines à bosses, des dauphins à flanc blanc ou bien encore l’une des baleines les plus rares au monde, la baleine blanche.

 

endroits à visiter canada

 

Explorer l’Alberta et les Rocheuses au Parc National de Banff

Tel un décor de carte postale, le Parc National de Banff en Alberta, grand de 6641 km² se situe au cœur des Rocheuses canadiennes. En pleine nature, la montagne et les grands lacs remplacent le bruit strident des klaxons de voitures. Dans la ville de Banff, vous croiserez sûrement des élans tandis que dans le parc, des animaux sauvages comme des loups, des ours ou encore des bisons se baladent en liberté. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de réserver des randonnées accompagnées. Dans ce parc, vous pouvez également découvrir les deux plus beaux lacs du Canada, le Lac Louise et le Lac Moraine. À proximité se trouve le glacier millénaire du Canada, Athabasca, que vous pouvez voir lors d’excursions en petits groupes. Afin de découvrir les superbes lacs du Parc National de Banff, équipez-vous de vélo, de canoë, de radeau pneumatique ou encore de matériel d’escalade pour les plus aventuriers d’entre vous.

 

endroits à visiter canada

 

Voyager dans le temps en Nouvelle-Écosse

Joyaux d’une autre époque, la ville de Lunenburg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge d’anciens trésors. Les façades en bois des édifices sont toutes colorées, rouge, verte, jaune créant un arc-en-ciel vu de loin. Les édifices remontent à l’empire colonial britannique datant du 18e et du 19e siècle. En se promenant sur le front de mer, vous pouvez découvrir les mâts des grands voiliers et l’architecture atypique de chaque bâtiment. L’Académie de musique, la Forteresse historique de Lunenburg et l’Église anglicane Saint-Jean sont les monuments historiques qu’il est impératif de visiter. Cette ville pleine de charme est également remplie de restaurants, de distilleries et de petits artisanats à découvrir. Pas très loin de là, se trouve Blue Rocks, un petit village de pécheurs et d’artistes, également très réputé pour son charme pittoresque. 

 

endroits à visiter canada

 

Découvrir l’état sauvage du Yukon

Le Yukon, territoire du nord-ouest du Canada à la frontière de l’Alaska, est resté complètement sauvage. Cet endroit, peu connu des touristes, abrite le deuxième sommet le plus haut d’Amérique du Nord, le mont Logan. Même si vous n’êtes pas des alpinistes aguerris, vous pourrez vous balader à travers les sentiers du parc national Kluane pour admirer les couleurs émeraude de la forêt. Le parc national se compose de champs de glace (icefields) dont le manteau blanc est visible toute l’année. Le parc abrite également St. Elias, la plus grande chaîne de montagnes du Canada. Des espèces d’oiseaux dont l’aigle royal viennent profiter de cette nature indomptable. Vous pouvez aussi entendre le hurlement majestueux de loups et tomber nez à nez avec un caribou. Le grizzli reste néanmoins la grande star du parc ! Dans cette réserve naturelle, vous pourrez pratiquer la randonnée, le trekking, l’alpinisme, la descente de rivière, l’escalade, la pêche, le vélo de montagne, le ski de fond, les raquettes ou encore l’équitation. Au Yukon, vous pouvez aussi partir à la chasse aux aurores boréales !

 

endroits à visiter canada

 

Rencontrer des fous de Bassan sur l'Île Bonaventure

Au Québec, face au village de Percé sur la pointe de la péninsule gaspésienne, le parc national de l’Île Bonaventure et du Rocher Percé se démarque avec son refuge d’oiseaux marins. Sur place, près de 116 000 fous de Bassan, des oiseaux de mer, viennent tous les ans se nicher sur le rocher au large de Percé. Le fou de Bassan n’est pas la seule espèce qui vient trouver refuge à l’île Bonaventure puisque vous pouvez aussi découvrir la mouette tridactyle, le petit pingouin ou encore le grand cormoran. Avec sa silhouette unique et reconnaissable à des kilomètres, le Rocher Percé est, quant à lui, devenu un emblème du Québec. Le plus intéressant est de s’approcher du colosse minéral à marée basse pour observer le fameux trou. Nous vous recommandons de visiter le charmant village de Percé, l’un des plus beaux du Québec. Près de Percé, il y a aussi une autre icône à aller visiter, le phare du Cap-Blanc.

 

endroits à visiter canada

 

Prendre de la hauteur dans les falaises de l’île d’Anticosti

Cette île de rêve, située au Québec au cœur du golfe du Saint-Laurent est encore un territoire peu exploré, pourtant il regorge de sentiers émergeant sur de vertigineux canyons ou sur des falaises de calcaire. Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit parfait pour se perdre. L’île d’Anticosti compte plus de cerfs que d’habitants ! Vous pouvez y découvrir le grandiose canyon et la chute Vauréa, 90 mètres de profondeur permettant aux chutes de se jeter à 76 mètres dans un vide avec fracas. Sur place, vous pouvez explorer des grottes ou vous promener dans la forêt boréale. Ce havre de paix accueille des rivières aux eaux cristallines, si claires que vous pouvez observer les poissons nager. La rivière Brick regorge de truites de mer tandis que la rivière Jupiter accueille des quantités de saumons.

 

endroits à visiter canada

 

Flâner sur les plages rouges de l’Île-du-Prince-Édouard

La plus petite province du Canada, l’Île-du-Prince-Édouard, offre des paysages à couper le souffle, entre ses falaises rouges feu et ses plages aux couleurs irréelles. L’île est réputée pour ses sols argileux dus à de fortes concentrations d’oxyde de fer. Berceau de la confédération canadienne, il vous faut emprunter le gigantesque Pont de la Confédération pour y accéder. L’Île-du-Prince-Édouard est aussi appelée l’île aux pommes de terre car chaque année, des milliers de pommes de terre y sont récoltées. Au Sud de l’île se trouve Argyle Beach, une plage de sable rouge et à Victoria-by-the-sea, vous pouvez admirer les reflets rougeoyants en vous baladant sur la côte. La province abrite plus de 60 phares et plusieurs petits villages de pécheurs atypiques.

 

endroits à visiter canada

 

Nous vous recommandons

deborah collet

Déborah Collet

Spécialisée en communication et dans les relations médias, elle est aujourd’hui journaliste au sein de la rédaction internationale.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Philippe Huguet – Du chant lyrique au blues en passant par Brel

Philippe Huguet interprète Brel depuis des années en Allemagne. Il revient avec un genre nouveau et présente son spectacle Bleu-Blanc-Blues en Hesse et Rhénanie du Nord-Westphalie. Entretien.

Culture

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence

Voyage

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé