Édition internationale

VOYAGE - Un long week-end à Kirirom : un dépaysement assuré

Le parc national de Kirirom à la faune variée et à la flore luxuriante offre une destination idéale pour une escapade de quelques jours 

(Crédit Photo LPJ Cambodge)
Loin des sentiers battus

Situé au sud du pays, dans la province de Kampong Speu, à seulement quelques heures de Phnom Penh, Kirirom ne fait pourtant pas partie des circuits touristiques recommandés au Cambodge. La région étant méconnue et assez peu courue, vous ne serez pas dérangés par la foule lors de vos excursions dans les somptueuses forêts de pins du parc. Le parc de Kirirom s'étend sur 35.000 hectares et son nom signifie « montagne de la Joie ». Ce fut l'une des destinations de villégiature favorites du roi Sihanouk et comme dans beaucoup d'autres lieux dignes d'intérêt du Cambodge, vous pourrez apercevoir les ruines d'une de ses anciennes villas.

Immersion au c?ur de la nature
Pour vous déplacer et pouvoir vous arrêter au moindre village ou pagode en construction, il vous serait préférable de disposer de votre propre moyen de locomotion. Au cours de vos ballades à pied, vous découvrirez des paysages vallonnés à couper le souffle et profiterez d'un climat tempéré inattendu à cette latitude. Les cascades valent également le déplacement mais sachez qu'elles ne sont « baignables » qu'à la saison des pluies.

Le Kirirom Resort
Vous pourrez passer la nuit dans un bungalow du Kirirom Resort, au pied des collines du parc national. Sur le papier, les activités proposées par le resort sont nombreuses et attrayantes (équitation, canoë, ballade en VTT?), mais il n'est pas certain qu'il vous sera possible de les pratiquer compte tenu du manque de personnel qualifié. Vous pourrez toutefois survoler la rivière sur une tyrolienne, une expérience rare et riche en sensations, vous promener dans un zoo à taille humaine avec, au loin, un singe en liberté pour vous montrer le chemin, et après une journée bien remplie, vous reposer au bord de la piscine en sirotant un teuk krodj chma.

Vanessa Frey (LePetitJournal.com Cambodge) mercredi 20 mai 2009
{mxc}
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.