Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle école française à Rabat à la rentrée

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 17/01/2019 à 11:40 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:11
Groupe-scolaire-Jacques-Chirac-Rabat

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) renforce son réseau au Maroc. Elle va ouvrir un nouvel établissement dans la capitale Rabat dans le quartier Souissi pour répondre "à un besoin de développement de l’offre scolaire actuelle” dès la rentrée prochaine.

 

Dénommée Groupe scolaire Jacques Chirac, cette école disposera pour sa première rentrée de 1.086 places de la petite section de Maternelle à la 6ème. Progressivement, les classes de niveau supérieur seront ouvertes «jusqu’au niveau des Terminales, en septembre 2025».

"A partir de la Moyenne Section de Maternelle, l’admission au GSJC sera encadrée par les règles formulées par les services de l’Ambassade de France à Rabat, qui prévoient des tests d’admissibilité, sauf pour les élèves dispensés, peut-on lire sur le site de l'établissementNotre particularité au sein des établissements d’enseignement français à Rabat portera sur l’enseignement des langues, avec un horaire étendu, pour l’arabe et l’anglais, dès la Maternelle, tout en affirmant la priorité donnée à l’acquisition et à la maîtrise de la langue française. Un dispositif d’accueil des élèves non-francophones est prévu dès la rentrée 2019."

L’établissement (14.000 m2) est implanté au cœur de la capitale et dispose d’un espace 3C (Centre de Connaissances et de Communication : bibliothèque, centre de documentation et d’information, espace de coworking), d’un auditorium de 250 places, d’un espace de restauration, d’une salle omnisports couverte, d’espaces dédiés aux langues et à diverses activités parascolaires.

Un service périscolaire sera également mis à disposition des enfants avant et après les heures de cours, avec des garderies et des activités culturelles et sportives.

Le recrutement du corps enseignant et encadrant a été fait majoritairement en France et à l’international. 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?