Forum des entreprises de La Chambre: Défis et avenir de la mobilité et la logistique

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 26/09/2022 à 16:30 | Mis à jour le 26/09/2022 à 16:30
affiche du forum CCI sur la mobilité

La CCI France-Espagne propose aux chefs d'entreprise et aux experts cette rencontre sur un secteur clé de l'économie, comme on a pu le constater pendant la pandémie.

 

Cette rencontre annuelle a pour objectif d'échanger sur la nécessité de la réindustrialisation et en particulier sur les transformations qui impliquent deux domaines clés: D'une part, l'innovation dans la mobilité et la durabilité, avec les opportunités et défis pour faire progresser la collaboration public-privée. Et de l'autre, les exigences croissantes en matière d'agilité dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

Présence de NTT Data et de la Mairie de Madrid

La réunion comptera sur la présence de NTT Data et de la Mairie de Madrid, afin d'échanger sur les ruptures de la chaîne d'approvisionnement, de l'impact de la volatilité en termes de service et de coûts, ainsi que des capacités technologiques, numériques et organisationnelles mises en œuvre pour en atténuer les effets.

Analyse de la nouvelle loi sur la mobilité durable

Autre sujet fondamental pour le secteur: la nouvelle loi sur la mobilité durable, que les intervenants analyseront en détail puisqu'il s'agit de l'une des initiatives réglementaires qui aura le plus grand impact sur le secteur de la mobilité et des transports à moyen et long terme.


Il sera également question du plan de mobilité "sandbox" et de la manière dont les secteurs publics et privés (services publics, télécoms, infrastructures, services) doivent collaborer pour garantir une mobilité propre, sociale, numérique et innovante.

 

Le forum comptera sur la participation de la Mairie de Madrid, María José Rallo del Olmo - Secrétaire Générale pour le Transport et la Mobilité, Reyes Maroto Illera - Ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Borja Carabante Muntada - Conseiller du groupe municipal du Partido Popular (et Conseil municipal de Madrid), ainsi que les acteurs clés du secteur privé dans le domaine des chaînes d'approvisionnements et de la mobilité.

 

C'est l'occasion pour les entreprises d'échanger leurs points de vue et expériences sur la mobilité et la gestion dans les environnements VUCA (Volatilité, Incertitude, Complexité et Ambiguïté) sous différents angles.

 

Plus de renseignements

Quand: Le 03 octobre 2022, de 9h30 à 18h00

: Hotel Meliá Castilla, Madrid.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale