Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CNP Start: 2e bourse pour startups fintech/insurtech

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 07/05/2019 à 12:00 | Mis à jour le 07/05/2019 à 12:00
Photo : DR
cnp start

CNP Parteners lance sa deuxième édition du programme CNP Start. Ce dernier a pour objectif de contribuer au lancement et au développement de projets novateurs et originaux sur le marché. Ce programme est organisé par CNP Partners, la filiale d’Europe du Sud (Espagne, Italie et Portugal) du groupe CNP Assurances, quatrième compagnie d’assurance de personnes en Europe et première en France. 

 

Les candidats ont jusqu’au 24 mai pour proposer leurs idées. Ce concours permet à de jeunes entrepreneurs de lancer et développer leurs startups. L’année dernière, deux jeunes startups ont été sélectionnées : Micappital, une plateforme de conseils pour économiser et investir et Visualeo, une application qui aide les entreprises et les particuliers à connaître l’état d’un produit ou d’une propriété à distance. Qui pourra bénéficier de cette opportunité cette année ? Si vous avez un projet original, une équipe multidisciplinaire, motivée  et que vous souhaiter partager une ambiance de startup, ce sera peut-être vous !


Comment s’inscrire ?

Pour prendre part à la deuxième édition du programme CNP Start, les participants doivent être domiciliés en Espagne, être majeurs et libres de travailler. Les personnes morales peuvent aussi postuler. Les projets présentés doivent être innovants dans le secteur de la fintech ou de l’insurtech et avoir un lien avec les activités de CNP Partners et/ou ses valeurs. Toutes les conditions pour participer sont disponibles sur leur site.

Pour s’inscrire, les candidats devront envoyés plusieurs documents :

- Le projet, peu importe le format (vidéo, présentation, démo…)
- Le CV des membres de l’équipe ou de la personne morale
- Une lettre de motivation
- Le formulaire d’inscription dûment rempli 


Quelles récompenses ?

Parmi les dossiers envoyés, deux seront sélectionnés et les lauréats auront l’opportunité de lancer leur projet dans les meilleures conditions. 
Les deux startups seront accueillies dans les bureaux de CNP Partners en plein centre de Madrid pendant un an avec un accès à toutes les ressources nécessaires pour développer leurs idées de commerce. En outre, les employés de CNP Partners apporteront une expérience et un mentoring aux startups. Pour lancer leurs projets, ils recevront également une aide financière de 10.000€.

Pour participer, les personnes intéressées peuvent envoyer leurs dossiers de  candidature avant le 24 mai 2019 à comunicacion@cnppartners.eu

 

cnp start

 

cnp start

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet