Mercredi 17 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Kasaz: la plateforme française qui révolutionne l’immobilier à BCN

Par Victoria Philippe | Publié le 27/03/2019 à 18:52 | Mis à jour le 27/03/2019 à 19:01
Photo : lepetitjournal.com
Sébastien Marion

Fondée par le français Sébastien Marion en décembre 2017, Kasaz est la première plateforme immobilière 100% fiable qui fait gagner du temps et facilite la vie des acheteurs. 

 

Acheter un appartement à Barcelone n’est pas une mince affaire, entre arnaques, fausses annonces, et informations approximatives, la recherche peut vite devenir un véritable calvaire… Fort de son expérience personnelle, le Français Sébastien Marion a décidé de fonder en décembre 2017 Kasaz, "le premier portail qui dit la vérité" et qui assure une fiabilité à 100%.

Arrivé à Barcelone en 2014, après avoir vendu sa startup Comufy au géant King, Sébastien commence ses recherches pour acheter un appartement et se rend rapidement compte des difficultés. "Lorsque je suis arrivé à Barcelone, j’ai cherché à acheter un appartement et j’ai vite pris conscience à quel point c’était compliqué. Entre les annonces obsolètes et les arnaques, c’était un véritable désastre. C’est une expérience horrible en tant qu’acheteur, sans compter que les plateformes en elles-mêmes sont catastrophiques, leur interface ne sont vraiment pas modernes", explique Sébastien. L’entrepreneur y a vite vu une opportunité et un défi à relever. C’est comme ça que l’idée de Kasaz est née en mai 2017, puis la plateforme lancée en décembre de la même année. 


Un service de qualité

Contrairement aux plateformes standards, Kasaz garantit une fiabilité à 100% et une facilité d’accès pour les utilisateurs. "Kasaz possède une interface moderne, ce qui facilite très largement la recherche de biens. Mais ce n’est pas tout, on travaille également beaucoup sur les données, et c’est très important : pas de fausses annonces, pas d’escroqueries, pas de dupliquas, chaque emplacement est attentivement vérifié et transmis aux utilisateurs", détaille Sébastien. C’est la première interface à Barcelone mais également dans toute l’Espagne qui promet une telle précision des informations aux utilisateurs. 


1/3 des appartements en vente sur Barcelone

En seulement 14 mois Kasaz est passé du statut d’inconnu à posséder 1/3 des appartements en vente sur Barcelone, et l’équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. "Notre objectif d’ici la fin de l’année c’est de disposer de plus des 2/3 des biens sur Barcelone. Je pense que dans les prochains mois on deviendra assez incontournables puisque la qualité de service que l’on propose est de loin meilleure sur tous les plans : nous ne donnons pas des emplacements approximatifs, nous indiquons précisément où se trouve le bien. Chaque appartement qui vient à Kasaz est vérifié dans les moindres détails afin d'éviter les informations incorrectes contenues dans les annonces. Avec Kasaz pas de mauvaise surprise non plus en ce qui concerne les mètres carrés, toutes les mesures des propriétés sont vérifiées avec le cadastre".

A la différence des plateformes traditionnelles qui gagnent de l’argent à chaque annonce publiée, Kasaz est rémunérée seulement lorsqu’est envoyé un contact de qualité à l’agence. "Contrairement à nous, toutes les autres plateformes n’ont aucun intérêt à vérifier les informations, car plus elles publient d’annonces, qu’elles soient justes ou non, plus elles gagnent de l’argent", explique Sébastien. 


Devenir le numéro un à Barcelone et dans toute l’Espagne

Les membres de l’équipe sont pleins d’ambition, et espèrent bien devenir le numéro un à Barcelone mais pas seulement… "Ce que l’on souhaite, c’est être le numéro 1 sur Barcelone d’ici moins d’un an, puis s’exporter et le devenir dans toute l’Espagne, d’ici 2-3 ans". Une fois l’Espagne conquise, Sébastien a aussi exprimé son désir de s’étendre au-delà des frontières. "On a également une ambition internationale, car ce genre de problématique n’est pas exclusive à l’Espagne. Elle s’applique également à la France, l’Italie, le Portugal, tous ces pays sud européens, où l’exclusivité sur les biens n’existe pas entrainant une perpétuelle compétition entre les agences. On pense réellement qu’il y’a de grandes opportunités pour nous de nous exporter". 


Infos pratiques :


Site internet : https://www.kasaz.com/
Disponible sur Iphone  et Android  

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

IMMOBILIER

Un air méditerranéen au cœur de Pedralbes

Barcelone fait toujours rêver et continue d’attirer de nouveaux résidents étrangers qui voient en elle une ville cosmopolite avec un excellent climat, où il fait bon vivre.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet