Mercredi 21 novembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 startups innovantes à suivre à Barcelone

Par Alexandra Pichard | Publié le 28/06/2018 à 18:39 | Mis à jour le 28/06/2018 à 18:48
Photo : Creative Commons
startups barcelone

La cérémonie de remise du Prix Entrepreneur Tech, décerné par la Chambre de commerce et d’industrie française de Barcelone pour la troisième année consécutive, aura lieu le 4 juillet prochain à l’Antigua Fabrica Estrella Damm. Parmi toutes les startups innovantes ayant présenté leur candidature, seules huit finalistes ont été sélectionnées par le jury. Lesquelles sont elles ?


 
Affluences : l’affluence en temps réel. 
Paul Bouzol est le fondateur de l’application Affluences qui vous permet de préparer tranquillement vos séances de travail ou vos visites en vous informant sur l’occupation en temps réel des espaces publics (bibliothèques, mairies, musées, piscines, etc) et en faisant des prévisions pour le reste de la journée. Tout cela sur une carte interactive qui permet également de connaître le temps d’attente, de réserver ou connaître les horaires d’ouverture des établissements. 
Plus de 250 établissements et 200.000 utilisateurs l’ont déjà adoptée !

 

Atriom : plateforme des fournisseurs. 
Créée en janvier à Barcelone, Atriom est une plateforme web et mobile de services qui se charge de regrouper et mettre en contact les fournisseurs d’électricité, de gaz, d’eau, etc, avec des particuliers comme des professionnels. La plateforme propose un éventail assez complet de fournisseurs et de fiches techniques. 

 

Draagu : révolutionne le stockage mondial d’images.
Le français Joan Bardeletti a lancé Draagu, une plateforme qui permet de démocratiser l’industrie du stockage d’image, en proposant aux utilisateurs de vendre n’importe laquelle des photos sur leur smartphone, même si elles ne sont pas publiées sur Internet. Si la recherche du client matche avec une des photos de la galerie personnelle de l’utilisateur, il peut choisir de la vendre ou non. Une application qui fait de tous les utilisateurs des professionnels de la photo ! 

 

Emotion Research Lab : la reconnaissance faciale au service des entreprises.
Fondé par María Pocoví, le software basé sur l’intelligence artificiel peut reconnaître les 6 émotions universelles, 101 émotions secondaires et les 8 humeurs des consommateurs. En effet, l’impact émotionnel est très important dans de nombreux secteurs économiques, et connaître les réactions des individus à une campagne marketing peut permettre de mieux cibler les consommateurs et prédire leurs comportements futurs. Grâce à une simple caméra frontale, la plateforme permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients et leurs préférences. 

 

Hellomybot.io : création personnalisée d’agents conversationnels.
Co-fondée par Xavier Fisselier, Hellomybot.io est une plateforme qui permet de créer ses propres agents conversationnels (chatbots, et voicebots) qui répondent seuls aux questions des clients. L’avantage en créant un service client automatique et personnalisé, est de pouvoir communiquer directement avec les consommateurs et de maintenir ainsi un lien plus personnel. De plus, l’impact des agents conversationnels est également analysé par la plateforme, pour s’adapter au mieux aux utilisateurs. 

 

KPC - Key People Check Mental Tech, Plateforme d'Intelligence artificielle.
Christel Paris-Bicking est la fondatrice de Key People Check, créée en 2017, une startup de conseil en management, qui se base sur l’alliance de l’homme et du "machine learning". La société affirme offrir le service de conseil en profilage le plus sûr du marché. La plateforme permet de maximiser les ressources humaines et financières pour attribuer scientifiquement aux employés les fonctions qui leur correspondent le mieux. Key People Check permet également de tester la compatibilité des employés travaillant au sein d’un même groupe. Tout cela grâce à des techniques qui se basent sur la psychologie et le comportement humains. 

 

Polaroo : la vie avec une seule facture par mois.
En effet, c’est l’objectif de la startup Polaroo, co-fondée par Marc Rovira : permettre aux foyers de n’avoir qu’une seule facture par mois à payer qui inclut toutes les dépenses ménagères, pour mieux les gérer et économiser du temps. Les utilisateurs peuvent également payer directement via la plateforme. Une idée innovante pour simplifier la vie des consommateurs !

 

Wiidii : un assistant personnel hybride. 
La société Wiidii, fondée en 2014 par Cédric Dumas, a lancé la première technologie d’assistance personnelle hybride au monde, au service des entreprises. Elle combine l’intelligence artificielle et le savoir-faire des vrais assistants humains. Son IA est capable de comprendre le sens de phrases complexes, de dialoguer et d’entretenir une conversation naturelle en interagissant en fonction des réactions. Elle est également dotée d’une vraie personnalité et de souvenirs. Tout cela se traduit en différent produit, comme le Compagnon Assistant, qui sous forme d’application converse avec vous pour mieux vous connaître et anticiper vos besoins, ou alors l’Advisor qui répond aux clients en fonction des questions les plus fréquentes. Ce service de conciergerie 2.0 a permis à Wiidii d'être la seule startup française à avoir été sélectionnée au concours 4YFN Awards 2017 à Barcelone, manifestation technologique créée dans le sillage du Mobile World Congress.  

 

Lequel de ces projets innovants sera salué par le jury ? Lancez vos paris, pour un verdict le 4 juillet, en présence de Carlos Blanco, entrepreneur et investisseur privé, et Juan Alvarez de Lara, vice-président de l’AEBAN (Association Espagnole des Business Angels).  

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet