1ere Conférence d'UTC Alumni "Entreprendre en Espagne", ouverte à tous

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 30/04/2022 à 14:00 | Mis à jour le 03/06/2022 à 06:19
PHOTO-2022-05-30-17-04-17_1

UTC Alumni débarque sur les chapeaux de roue en Espagne avec une conférence hybride, en présentiel à Madrid ou on line, le 2 juin prochain. Il est encore temps pour s'inscrire

 

 

Avec près de 30.000 diplômés à travers le monde, l'UTC fait partie de l'Alliance Sorbonne Université aux côtés de France Éducation internationale. L’accompagnement des diplômés du réseau à l’étranger est au cœur de la stratégie actuelle d’UTC Alumni, avec récemment un événement sur la communication professionnelle dans le monde hispanophone dans la cadre de la Journée de la langue espagnole aux Nations unies.

"Une rencontre peut changer une carrière, un business et parfois plus"

Laurent Rousseau, entrepreneur à Vigo et mentor de dirigeants, est à l'origine de cette initiative sur l'entreprenariat, qui aura lieu à Madrid le 2 juin prochain. UTC Alumni a également décidé d’ouvrir la conférence à tous les francophones d'Espagne, "afin -selon les mots du chef d'entreprise- que tous nous puissions bénéficier de ce partage d’expérience au sein de la communauté française d’Espagne. Je pense que rien ne remplace un véritable contact humain. Selon moi, internet nous permet de nous rapprocher mais aussi de nous isoler derrière un écran. Je suis persuadé que lorsqu'il s'agit d'entreprendre, la qualité de nos relations est un élément clé de la réussite et, nous le savons, nous sommes plus forts en groupe".

 

Parmi les participants, on peut citer Nicolas Loupy, Vice-Président de la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d'Industrie; Claire Behar, Présidente UTC Alumni, Jean François Bregeon, Iberia Head of Sales en Treezor, Lara Rincon, CEO Incognito Escape et Laurent Rousseau, Mentor de dirigeants.

 

Cette première soirée UTCéenne à Madrid se tiendra à l'Aticco Workspace de Madrid (Calle de Maria de Molina, 39, 3ª planta), le 2 juin prochain à 19h00.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale